Cdi (essai): rupture par employeur, mes droit

fghtux - 1 juin 2010 à 16:56
 NANEQUE - 1 juin 2010 à 17:22
Bonjour,

Ma période d'essai se finit et mon employé ne confirmera pas mon cdi. Il me l'a dit hier et pour être sur de ne pas me faire avoir demain, je voulais savoir quels sont mes droits dans ce cas là.
Clairement, quels papiers doit-il me remettre?

De plus, j'ai eu ma fiche de paye pour le mois de mai (du 3 mai au 31 mai), il me devra encore 2 jours ( 1er et 2 juin). doit il me fournir absolument une fiche de paye pour ses deux jours? et quand? à la fin du mois? ou alors le solde de tout compte suffira?

Pour mes congés payés (2,5 jours), je préférerais qu'il me les paye plutôt que de me les posé? suis je en droit de le demander ou est ce que cela revient au même?

Merci, c'est assez urgent si quelqu'un pouvait me répondre...
A voir également:

5 réponses

bonjour
normalement à la fin vous avez une attestation assedic,votre bulletin de salaire et un solde de tout compte. Les congés vous seront payés pour ne pas dépasser la période d essai mais çà revient au meme.
bon courage
0
Tout dépend si l essai est de 1 ou 2 mois??? s il dépasse la période d essai, çà peut virer en c.d.i ;ll n y a aucun délai de prévenance pour une fin d essai (rép à Thomas)
0
merci pour cette réponse!

Et si jamais il me met en congés pour la fin de la semaine (il m'a plus ou moins dit ça et sur le coup je n'ai pas réagi par rapport aux dates de ma période d'essai). que se passe t'il ?
à ce moment là il dépasse la période d'essai?
je verrais avec lui demain mais je préfère être sûr avant de lui dire quoi que ce soit...

merci...
0
Ton employeur doit respecté un délai de prévenance, il doit te prévenir un certain nombre de jours à l'avance de la rupture du contrat.

Sinon les documents "classiques" te seront remis
0
J'ai regardé.
Pour un contrat entre 8 jours et un mois(mon cas) il doit me prévenir 48h à l'avance...ce qu'il a fait! tant pis pour moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok! bonne chance
0