EDF encaisse mon chèque, puis plus de trace..

Signaler
-
 lilou -
Bonjour,

C'était en juillet 2009

L'année dernière, nous avons réglé notre facture en retard et quand l'agent EDF est venu procéder à la coupure nous avons refait un chèque donc double paiement sinon coupure d'électricité.

Le premier chèque a été encaissé le 3 juillet et le deuxième donné à l'agent EDF le 13 juillet. A la facture suivante nous avons déduit le montant de la facture payée 2 fois, malgré plusieurs appels et fax, il n'y avait aucune trace compta dans notre compte EDF du deuxième chèque.

A chaque fois qu'une facture arrivait elle était augmentée de la somme que nous avions déduite à la facture précédente (179.89€) et à chaque fois on la déduisait à nouveau après encore des coups de fil etc jusqu'en mars 2010 où nous avons été obligé de régler en ligne par CB cette somme de 179.89€ qui était tjrs en débit sinon coupure!! donc retour case départ, EDF nous doit tjrs 179.89€.

Nous avons une lettre de la banque postale qui dit que ce chèque a été encaissé par EDF, nous avons copie du chèque à l'ordre d'EDF, nous avons relevé de compte bancaire, nous avons le reçu de l'agent EDF qui était venu couper l'électricité en juillet 2009 et malgré tout cela on nous répond que le chèque a du être crédité sur le compte EDF d'un autre client et que c'est à nous de prouver que EDF a bien encaissé ce chèque... !!mais comment avec tous ces éléments en notre faveur? Devons nous porter plainte?

Merci.

Laurent

2 réponses

bonjour,

si aucune solution ne vous est apportée , écriez - leur une réclamation au service clientèle ( adresse sur les factures)


ne lachez rien et insistez quitte à parlé a un supérieru

courage a vous
bonjour

moi j'ai eu a peu pres le meme soucis mais avec gdf, j'ai payé ma facture par cheque, celui ci a été encaissé et a mon autre facture 2 mois apres elle était toujour dessus, j'ai appelé la conseillere elle ma répondu qu'ils allaient faire une recherche, 2 mois apres je recois un rappel je telephone de nouveau elle ma repondu qu'il y avait eu un soucis et le mail de recherche n'avait pas ete envoyé,
la j'attend toujour il me donne pas de nouvelle, j'ai donne le numero de cheque avec la date d'encaissement et le nom de la banque, mais j'ai l'impression qui s'occupe pas vraiment du probleme car lorsque j'appelle il préfére me proposer des assurances et autres !!!!