Héritage d'un bail verbal

adela2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 21:11
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 31 mai 2010 à 22:46
Bonjour,

J'ai hérité,de mon grand-père, d'une maison en janvier 2008.Dans cette maison, résident des locataires avec qui mon grand père n'avait pas établi de bail, il n'y a donc qu'un bail verbal.(ils ont là depuis depuis environ 1990)

Je souhaiterais savoir quand dois-je considérer que le bail prend fin, car je voudrais vendre cette maison.
Est-ce à la date où je suis devenue propriétaire ou est-ce qu'il faut faire des recherches pour prouver la date à laquelle ils sont entrés.( il n'y a pas de trace de virements bancaires).
Je précise que ces locataires ne veulent pas quitter le logement pour lequel ils paient un loyer dérisoire.

Que puis-je faire?

Vous remerciant par avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 22:01
Renseignez vous auprès du notaire qui a fait les papiers et si il n'y a aucun contrat ni bail écrit vous êtes libre de leur donner congé.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
31 mai 2010 à 22:04
bonsoir , il vous faut trouver la trace qui correspond à leur entrée dans les lieux (mairie, edf , eau , assurance etc...)ensuite un bail est de 3 ans avec tacite reconduction , vous calculez la fin triennale et il faut envoyer un courrier RAR au plus tard 6 mois avant la fin de ces 3 ans ( attention c est à la date de reception du recommandé par le locataire , que le préavis démarre donc prévoir large )
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
31 mai 2010 à 22:46
Bonsoir

Je vous conseils de faire envoyer le préavis avec proposition d'achat aux locataires par Huissier

Un congé donné par lettre recommandée a été déclaré nul par les magistrats car la signature du destinataire sur l'accusé de réception étant illisible, il était impossible de prouver qu'il s'agissait bien de celle du locataire (Cass. 3° civ. 5 juillet 1995).

Préférer l'acte d'huissier à la lettre recommandée

Cordialement
0