Vente à distance?

Julianne61 - 29 mai 2010 à 12:05
softarg Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 29 mai 2010 à 21:56
Bonjour,
j'ai mis un objet en vente sur "le Bon Coin" une personne me demande de lui envoyé l'objet puis m'enverra le paiement! je lui ai envoyé par mail un appel de paiement via Paypal. Comment procéder pour que chacun puisse être garanti? l'envoi contre remboursement? quelqu'un me dit: et si le colis était vide!
je ne sais pas comment m'y prendre!
merci de votre aide

3 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
29 mai 2010 à 13:57
bonjour Julianne,
Il me semble que la meilleure garantie est une transaction en direct avec l'acheteur : objet contre argent liquide et tout le monde est content !
bon week-end
choucas
0
merci de m'avoir répondu, je ne sais pas où habite cette personne,on dirait même qu'il ne veut pas me donner son adresse, je sens l'arnaque, le petit profiteur qui pense avoir à faire à une naîve!
je lui ai demandé de me téléphoner! j'attends..... affaire à suivre!
A bientôt
0
softarg Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
29 mai 2010 à 21:56
Sans aucun doute pour moi c'est une arnaque.
En principe c'est simple à constater, il suffit de demander adresse et numéro de téléphone, et oups, plus de contact, la personne disparaît.
A mon avis, laissez tomber ce contact.
Bonne future vente.
0