Travaux mal éffectués sur voiture

wil2505 - 29 mai 2010 à 11:55
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 30 mai 2010 à 19:44
Bonjour,

J'ai acheté mon véhicule en novembre 2008, chez un professionel de voitures d'occasions.
Lors de l'achat il nous avait bien affirmer que la distribution avait été fait. J'ai parcourru 12000kms depuis l'achat.

Des travaux ont été effectués sur ma voiture en garantie en Avril 2009 (changement de l'alternateur et de sa courroie). En gros 1 ans et moins de 7000kms

La semaine dernière la voiture est tombée en panne, suite à la rupture d'un galet de la courroie alternateur. La voiture est dans un garage, les seuls travaux qui ont été fait, sont la dépose de la face avant pour voire cette fameuse courroie. Le mécanicien a constaté que la courroie de distrubtion à bougé, et a constaté que les galets de l'alternateur sont en très mauvais états et que le professionel qui a changé cette courroie aurait du les changer car l'usure devait déja être présence lors de la reparation (moins de 7000 km).

le mécanicien me préconise de prendre un expert pour controlé, car il y a pour lui un soit un vice caché ou des travaux mal effectués par ce professionel.

Je suis retourné voir le vendeur et je lui es expliqué le problème. Et m'a repondu qu'il n'était pas oubligé de changer ces vameux gallets et ne se sent pas responsable.

Pouvez vous me donner des conseils, car je pense que je ne pourrais pas assurer ce surcout financier.

Merci, salutations
wilfried

7 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
29 mai 2010 à 12:12
Bonjour,

Je ne m'y connais pas en mécanique, mais toujours est il que si j'ai bien compris la couroie / et ou l'alternateur, se seraient usé plus rapidement que prévu, alors que des réparation antérieur d'une année avait été réalisé.

Si tel est bien le cas, déja, demander au mécanicien qui a constaté cela de vous le notifier par écrit via une attestation. Demandez lui aussi de préciser l'usure normal de la chose (en durée ou en Km).

D'autre part, concernant le mécanicien qui avait efectué les travaux l'année passé. Soit il ne vous a pas informé correctement sur l'utilisation du bien et alors a manqué a son obligation d'information, soit vous a installé un materiel défecteux. Quoi qu'il en soit c'est une professionnel, et en conséquence, mettez le en deumeure d'effecter les réparation nécessaire avec le matériel adéqua. Libre a lui ensuite de se retourné contre son fournisseur si la pièce était défecteuse.

Cordialement
0
Ben normalement les galets auraient du être changé lors du remplacement de l'alternateur et de sa courroie. Car ils etaient surement dans cette état il y a 7000 kms.
0
Domage que l'on peut pas envoyer des photos sur ce site , car ca monterait l'etat pour 7000kms
0
Est ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient me donner des conseils pour que je puisse effectuer les démarches, car je ne sais pas du tout comment m'y prendre
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
Modifié par jaqot le 30/05/2010 à 14:05
bonjoue , renseignez vous à une association , la CLCV est très bien , et à votre protection juridique sur votre assurance habitation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre reponse.

pour la protection juridique je pensais l'avoir dans mon contrat d'assurance de la voiture, mais elle ne couvre que les litiges suite a des accidents (pas cool)

on vient de me parler de me renseigner auprès d'un juge de proximité, vous en pensez quoi

autre demain je vais appeler la CLCV
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
30 mai 2010 à 17:36
en principe la protection juridique est avec l assurance habitation la CLCV va vous aider , tenez nous au courant , ca peut servir , merci
0
mersi encore pour votre reponse

comment contacter la CLCV?
est ce que je dois adherer avec 30€ pour beneficier de ces services?

bonne soirée
Wilfried
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
30 mai 2010 à 19:44
oui , mais c est à l année et ca sert pour pleins de choses , moi je les ai connu pour un problème de loyers impayés et depuis je prends la carte chaque année car ils sont efficaces sur toutes les choses qu on peut rencontrer , regardez sur internet ou elle se trouve et allez les voir , souvent c est écrit dans votre journal les heures de permanences
0