Travaux mal éffectués sur voiture
wil2505
-
29 mai 2010 à 11:55
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 30 mai 2010 à 19:44
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 30 mai 2010 à 19:44
A voir également:
- Travaux mal éffectués sur voiture
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
7 réponses
Tio
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
246
29 mai 2010 à 12:12
29 mai 2010 à 12:12
Bonjour,
Je ne m'y connais pas en mécanique, mais toujours est il que si j'ai bien compris la couroie / et ou l'alternateur, se seraient usé plus rapidement que prévu, alors que des réparation antérieur d'une année avait été réalisé.
Si tel est bien le cas, déja, demander au mécanicien qui a constaté cela de vous le notifier par écrit via une attestation. Demandez lui aussi de préciser l'usure normal de la chose (en durée ou en Km).
D'autre part, concernant le mécanicien qui avait efectué les travaux l'année passé. Soit il ne vous a pas informé correctement sur l'utilisation du bien et alors a manqué a son obligation d'information, soit vous a installé un materiel défecteux. Quoi qu'il en soit c'est une professionnel, et en conséquence, mettez le en deumeure d'effecter les réparation nécessaire avec le matériel adéqua. Libre a lui ensuite de se retourné contre son fournisseur si la pièce était défecteuse.
Cordialement
Je ne m'y connais pas en mécanique, mais toujours est il que si j'ai bien compris la couroie / et ou l'alternateur, se seraient usé plus rapidement que prévu, alors que des réparation antérieur d'une année avait été réalisé.
Si tel est bien le cas, déja, demander au mécanicien qui a constaté cela de vous le notifier par écrit via une attestation. Demandez lui aussi de préciser l'usure normal de la chose (en durée ou en Km).
D'autre part, concernant le mécanicien qui avait efectué les travaux l'année passé. Soit il ne vous a pas informé correctement sur l'utilisation du bien et alors a manqué a son obligation d'information, soit vous a installé un materiel défecteux. Quoi qu'il en soit c'est une professionnel, et en conséquence, mettez le en deumeure d'effecter les réparation nécessaire avec le matériel adéqua. Libre a lui ensuite de se retourné contre son fournisseur si la pièce était défecteuse.
Cordialement
Ben normalement les galets auraient du être changé lors du remplacement de l'alternateur et de sa courroie. Car ils etaient surement dans cette état il y a 7000 kms.
Est ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient me donner des conseils pour que je puisse effectuer les démarches, car je ne sais pas du tout comment m'y prendre
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
Modifié par jaqot le 30/05/2010 à 14:05
Modifié par jaqot le 30/05/2010 à 14:05
bonjoue , renseignez vous à une association , la CLCV est très bien , et à votre protection juridique sur votre assurance habitation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour votre reponse.
pour la protection juridique je pensais l'avoir dans mon contrat d'assurance de la voiture, mais elle ne couvre que les litiges suite a des accidents (pas cool)
on vient de me parler de me renseigner auprès d'un juge de proximité, vous en pensez quoi
autre demain je vais appeler la CLCV
pour la protection juridique je pensais l'avoir dans mon contrat d'assurance de la voiture, mais elle ne couvre que les litiges suite a des accidents (pas cool)
on vient de me parler de me renseigner auprès d'un juge de proximité, vous en pensez quoi
autre demain je vais appeler la CLCV
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
30 mai 2010 à 17:36
30 mai 2010 à 17:36
en principe la protection juridique est avec l assurance habitation la CLCV va vous aider , tenez nous au courant , ca peut servir , merci
mersi encore pour votre reponse
comment contacter la CLCV?
est ce que je dois adherer avec 30€ pour beneficier de ces services?
bonne soirée
Wilfried
comment contacter la CLCV?
est ce que je dois adherer avec 30€ pour beneficier de ces services?
bonne soirée
Wilfried
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
30 mai 2010 à 19:44
30 mai 2010 à 19:44
oui , mais c est à l année et ca sert pour pleins de choses , moi je les ai connu pour un problème de loyers impayés et depuis je prends la carte chaque année car ils sont efficaces sur toutes les choses qu on peut rencontrer , regardez sur internet ou elle se trouve et allez les voir , souvent c est écrit dans votre journal les heures de permanences