Vente de voiture de particulier a particulier

jockerz - 28 mai 2010 à 23:45
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 29 mai 2010 à 00:30
Bonsoir,
voilà j'ai un petit soucis je suis en train de vendre ma voiture .
Il y a de cela plus d'un mois mon acheteur ma donner un accompte de 500€ sur la somme de 1800€ pour ma voiture , étant honnete je lui ai fait un recu.
Il devait venir la chercher a la fin de semaine.

A la fin de la semaine personne donc je l'appelle pas de réponse je le harcele et il me rappelle au bout de 2j me disant que j'avai mal compris que c'étais pas la fin de cette semaine mais la prochaine.

Fin de semaine prochaine pareil . Je le rappelle donc pas de réponse... Il nous rappelle 2jours plus tard nous disant qu'il a eu des problemes personnel qu'il est toujours interesser par la voiture et qu'il vient la chercher le jeudi 12 Mai à 12h.(hors le 12 est un mercredi et jeudi un 13) .

En attendant j'ai laisser un accompte de 500€ pour une voiture . La vente a du etre annulé car je n'avai pas la fin de la somme et le vendeur refuse de me rembourser.

Mercredi personne, Jeudi il m'appelle mais a 20h30 alors que je suis en train de déménager avec cette voiture.
Je lui dis donc que c en'est pas possible que je lui vendrai donc le week end prochain. Il accepte.
Le week ened prochain je l'appelle lui disant de venir chercher cette fameuse voiture.
Il me répond qu'il peut me donner que 1000 sur les 1300 restant se propose de prendre la voiture et que je garde la Carte grise. Ce que je refuse catégoriquement.
Il me répond sinon je vient la chercher Mardi je lui dis qu'hélas ce n'est pas possible car j'ai besoin d'une voiture pour me rendre a mon travail. Je lui dis donc de venir vendredi (aujourdhui le 28) pour venir la chercher.

Et aujourd'hui je l'appelle 3fois pas de réponse il me rappelle ce soir me disant qu'il pensai que c'étais la semaine prochaine.

Suis-je obliger de le rembourser si je refuse de lui vendre la voiture ?
Cela fais plus d'un mois qu'il doit venir chercher la voiture et il me fait tourner en bourique . Dans l'histoire j'ai perdu 500€ car j'ai déposer également un accompte pour une voiture qui a été vendu a quelqu'un d'autre.

Merci de votre réponse ....

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 mai 2010 à 00:30
Bonsoir

Avez vous fais par écris style acompte vente solde avec remise du véhicule tel jour ?

Cordialement

0