Carte grise et assurance au nom différent

missespink -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter une voiture. Etant jeune conductrice, ma mère a assuré mon véhicule pour que je paie moins cher d'assurance. Est-ce que je peux mettre la carte grise à mon nom?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bjr
Pour compléter la réponse de Groussard,vous pouvez mettre la C.G. à votre nom
19
groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

oui, mais elle doit vous déclarer comme conductrice occasionnelle ou permanente, ce qui pourrait engendrer une augmentation de la prime de votre mère. En plus, le jour (dans 20 ans disons) où vous déciderez de vous assurer, vous serez toujours jeune conductrice, car pour les assureurs vous n'avez jamais été assurée (vous ne pourrez jamais prouver que vous avez conduit éfectivement pendant 20 ans et jeune conductrice ne veut pas dire jeune d'age mais jeune d'expérience).
Faites-le mais pas pour longtemps.
amicalement
0
missespink

En fait j'ai déjà mes 3ans de permis mais comme je n'ai jamais été assuré je suis considérée jeune conductrice. Mais cette fois ci je suis déclaré dans l'assurance comme conducteur secondaire.
Merci et bonne après-midi.
0