Permis conduire B en candidat libre

Fermé
atfa - 27 mai 2010 à 17:09
 alice - 27 févr. 2011 à 18:11
Bonjour,

Je n'ai pas arrete de me faire avoir et volé dans les auto-ecole à 36 ans je n'ai toujours pas de permis de conduire je ne souhsite plus perdre de l'argent pour rien est payant en candidat libre?

3 réponses

Bonjour,
Je vous conseille de regarder le site Service Public.fr ou vous trouverez l'information pour passer votre permis en candidat libre. Le seul problème est qu'on n'est pas prioritaire pour passer le permis.
Vous pouvez louer des voitures de double commande pour ne pas perdre la main.
Bonne chance!!!
0
Bonsoir ,
Il suffit de retirer le dossier de l' auto école , souvent c' est payant , et aussi le carnet d ' apprentissage , une fois que le dossier est récupéré il faut suivre les démarches auprés de la préfecture et y inscrire son dossier , les délais sont variables , me concernant cela a été rapide moins d' un mois , aprés une fois la date connue il faut pouvoir etre équipé d' un véhicule double commande assuré et d' un accompagnateur qui a + de 3 ans de permis , il faut aussi penser à etre munie du gilet fluo et du triangle dans le coffre au cas ou l 'inspecteur , "inspecte" le coffre. Prix de la location 20 e l' heure et 40 e pour la présentation
Il faut avoir le code valide , la durée est de 3 ans... et aussi un minimum de 20 heures en auto école si c' est pour un 1er permis.
Il faudra donc juste payer pour la location du véhicule , sinon le reste sera gratuit , avec le nouveau permis on passe maintenant l' examen les samedis , j ai roulé un samedi à 12h40 à Thionville ..
Inutile de payer une auto école qui ne sert à rien d' autre que de se gaver sur le compte des eleves , pour exemple j ai payé pour retirer mon dossier et j" aurais également du payer pour le "transférer" dans une autre auto école , alors que c' est moi qui faisais le transfert en lui ramenant mon dossier , sur son bureau.
Bonne courage
0
Salut Julien, pourrais-tu me dire ou as-tu loué la voiture double commande?
0
jai un permie tunisienne comment sa marche pour un condidat libre
0