Difficulté pour ma reprise de travail

claude6501 - 27 mai 2010 à 10:20
 chridroit - 27 mai 2010 à 10:44
Bonjour, en arrêt depuis 2 ans pour longue maladie justifiée et reconnue, j'aborde depuis janvier la possibilité de reprendre mon travail sur un poste amménagé avec mon employeur, a chaque fois l'échéance est repoussée, un coup, beaucoup d'espoir de voir un poste libéré, quelques semaines plus tard, le poste a été affecté a une jeune femme en parfaite santé et il est difficile maintenant de l'en sortir, tous les mois j'appelle, je dis que je vais bien, et que j'attends impatiemment mon retour, je réfléchis et on fait le point dans quelques semaines me dit on, mais voilà lorsque j'appelle je suis automatiquement dirigé sur un répondeur et on ne me rappelle jamais,que puis-je faire? imposer une date de reprise ?, je suis déprimée à l'idée que l'on me balade, mon moral est au plus bas alors que je serais hyper heureuse de me lever le matin pour aller retravailler, aidez-moi par vos conseils de spécialiste ou pour avoir vécu la même chose, d'avance merci, cordialement.

1 réponse

Vous-êtes toujours sous contrat de travail avec votre société, d'après ce que je comprends i ln'y a pas eu rupture du contrat de travail.
La medecine du travail vous a -t- elle notifiée la date de reprise, du travail , je suppose que oui:
Soit que votre employeur est dans l'impossibilité de vous reclasser comme la Loi, lui en donne obligation. Auquel cas il doit vous licencier pour cause réelle et sérieuse - Soit il vous reclasse et vous devez reprendre le plus rapidement possible votre activité.
Lui faire un courrier avec AR, lui demander ce qu'il pense faire-Lui donner un délai de réflexion, lui indiquant que passsé ce délai vous serez obligez de saisir la juridiction prud'homale- A partir de là soit vous reprennez rapidement votre emploi; soit qu'il met un terme à votre contrat et vous pourrez contester la rupture auprès du conseil des prud'hommes de votre département. .
C'est une solution que je préconise, ce n'est peut-être pas la seule !
Christian
0