6 réponses
1) l'installation électrique doit être "aux normes" => en cas de non conformité, c'est au propriétaire de faire les travaux.
2) installation téléphonique : l'ouverture de ligne est à la charge du locataire
3) le propriétaire doit vous fournir une habitation dont les portes ferment à clé => c'est à lui d'y remédier
=> attention tout de même à ce qui est écrit dans le bail ou l'état des lieux : si le fait que la porte ne ferme pas n'est pas mentionné, on peut vous dire qu'il s'agit d'une dégradation et que c'est à vous de réparer.
2) installation téléphonique : l'ouverture de ligne est à la charge du locataire
3) le propriétaire doit vous fournir une habitation dont les portes ferment à clé => c'est à lui d'y remédier
=> attention tout de même à ce qui est écrit dans le bail ou l'état des lieux : si le fait que la porte ne ferme pas n'est pas mentionné, on peut vous dire qu'il s'agit d'une dégradation et que c'est à vous de réparer.
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
385
26 mai 2010 à 13:32
26 mai 2010 à 13:32
Je n'ai pas de réponse à toutes les questions mais concernant le branchement téléphone, il n'y a pas d'obligation.
Idem pour l'antenne TV. S'il y en avait une à votre entrée et qu'elle soit détériorée après, il doit réparer. S'il n'y avait pas d'antenne à votre entrée, il n'a aucune obligation.
Idem pour l'antenne TV. S'il y en avait une à votre entrée et qu'elle soit détériorée après, il doit réparer. S'il n'y avait pas d'antenne à votre entrée, il n'a aucune obligation.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
26 mai 2010 à 13:56
26 mai 2010 à 13:56
bonjour , d accord avec photodia , le logement est aux normes de l époque , il n y a aucune obligation ,mais vous pouvez demander courtoisement au proprio pour une prise de terre , les proprios ne sont pas des sauvages !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Avant tout écrire au proprio en recommande pour lui dire ce qui ne convient pas
Le téléphone est 100% à votre charge
Une lettre type (rectifier l'objet)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Avant tout écrire au proprio en recommande pour lui dire ce qui ne convient pas
Le téléphone est 100% à votre charge
Une lettre type (rectifier l'objet)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
26 mai 2010 à 14:11
27 mai 2010 à 10:21
Les normes électriques ne changent quand mêm pas si souvent que ça ! Et les propriétaires doivent s'y conformer au fur et à mesure.
27 mai 2010 à 10:37
Il y a toujours des normes qui changent chaque année. Parfois dérisoire mais ça change!
Il n'est dont pas envisageable de faire controler chaque année et modifier à chaque changement.
Pour exemple, depuis 2008 de mémoire, à l'entrée de chaque pièce il doit y avoir une prise de courant placée près de l'interupteur d'éclairage principal de la pièce. Je trouve ça bien, c'est plus facile pour faire le ménage et brancher l'aspirateur sans se casser le dos sous les meubles.
Combien de logements mis en location respectent cette norme?
J'ai 2 logements en location. L'un doit avoir une installation de 10 à 15 ans et l'autre de 4 ans.
Aucun des 2 ne respecte cette norme.
Je suis en train de terminer un studio chez moi. Ce dernier respectera cette norme.
On ne peut pas être plus royaliste que le roi!