Parent isolé

Résolu
lou-claire - 25 mai 2010 à 22:33
 lolo - 26 mai 2010 à 01:18
Bonjour,
Séparée depuis 2000 divorcée depuis 2003 j'ai élevé seule mes enfants. Ma fille a été rattaché à mon foyer fiscal pendant 4 ans de 2001 à 2004. Puis en 2005 continuant ses études elle a déclaré les pensions alimentaires qu'elles percevaient je cochais donc la case E . Dois-je pour sa dernière année d'étude la rattacher fiscalement à mon foyer pour faire valoir 5 ans de parent isolé?. Ou bien puis-je continuer à cocher la case E car l'impôt est plus avantageux pour moi. Bref de quoi se serviront les impôts pour considérer qu'un enfant a bien été élevé pendant 5 ans ,seule. Est-ce que cette fameuse case T cochée 5 fois suffira ou une simple déclaration sur l'honneur?

1 réponse

il est dit ceci :
Précisions concernant la case L et la condition des cinq ans

La durée de cinq ans peut être continue ou discontinue. Elle s'apprécie séparémént pour chaque enfant. Elle doit être atteinte pour au moins un enfant.

Le contribuable doit avoir supporté seul la charge exclusive ou principale de l'enfant soit en tant qu'enfant mineur (ou handicapé quel que soit son âge) soit en tant qu'enfant majeur rattaché.



donc si vous la rattachée cette année : vous aurez les 5 années et ce sera bon pour l'année prochaine
0