Pole emploi a annulé mon financement du permi
oph59570
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Paris -
Paris -
Bonjour,
je ne doit pas etre la seul dans ce cas ... mais si je pouvait enfin avoir une reponse sa serait gentille :)
il y a quelque mois j'ai eut un rdv au pole emploi ... il m'on annoncé qu'il aller me financer mon permis de conduire sur une base de 1200€ payer en 3 versement sur mon compte courant ...
pour cela la conseillère m'a juste demander d'envoyer une attestation de l'auto école ... confirmant mon inscription + un RIB pour les versements ...
j'ai donc dans la semaine qui suit fourni les documents demander ...
ce matin j'avait rdv au pole emploi ... je donne mon nom la dame de l'acceuil me dis " votre rdv a etait annulé il y a 15jours et vous avez était radier de nos service " alors la je me suis demander pourquoi ... puis elle m'a rendu les documents que javais précédement envoyer ...
en me disant " votre financement est annulé je ne peux rien faire de plus pour vous "
donc la je dois un forfait code a l'auto école c'est a dire 204€ que je ne peux pas donner car j'ai le droit a rien ni chommage ni allocation ... j'ai ZERO € par mois ...
et si je ne paye pas mon code ne sera plus valable en aout prochain ... c'est a dire que si je veux me réinscrire plus tard je devrait tout payer ...
ONT-ILS LE DROIT DE FAIRE SA ?????????
merci de vos réponse
je ne doit pas etre la seul dans ce cas ... mais si je pouvait enfin avoir une reponse sa serait gentille :)
il y a quelque mois j'ai eut un rdv au pole emploi ... il m'on annoncé qu'il aller me financer mon permis de conduire sur une base de 1200€ payer en 3 versement sur mon compte courant ...
pour cela la conseillère m'a juste demander d'envoyer une attestation de l'auto école ... confirmant mon inscription + un RIB pour les versements ...
j'ai donc dans la semaine qui suit fourni les documents demander ...
ce matin j'avait rdv au pole emploi ... je donne mon nom la dame de l'acceuil me dis " votre rdv a etait annulé il y a 15jours et vous avez était radier de nos service " alors la je me suis demander pourquoi ... puis elle m'a rendu les documents que javais précédement envoyer ...
en me disant " votre financement est annulé je ne peux rien faire de plus pour vous "
donc la je dois un forfait code a l'auto école c'est a dire 204€ que je ne peux pas donner car j'ai le droit a rien ni chommage ni allocation ... j'ai ZERO € par mois ...
et si je ne paye pas mon code ne sera plus valable en aout prochain ... c'est a dire que si je veux me réinscrire plus tard je devrait tout payer ...
ONT-ILS LE DROIT DE FAIRE SA ?????????
merci de vos réponse
A voir également:
- Pole emploi paye le permis
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
- Abandonner une formation financée par pôle emploi - Forum Chômage
- Comment éviter un rendez-vous pôle emploi ✓ - Forum Chômage
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
3 réponses
pole emploi n'a plus l'argent nécessaire pour financer les permis mon dossier est passer le 5 05 2010 et j'attend toujours je dois attendre une reponse de leur part
Alors la je dis non ils n'ont pas le droit , alors un jour ils vous disent oui on vous le finance et le lendemain hop plus rien ?! Oulala j'aurais été à votre place leur bureau je leur aurais fait avalé ! mais question un peu bête : vous vous êtes actualisez ? car leur actualisation c'est la m..... tout les mois faut y penser . Mais je trouve ça bizarre quand meme ça reste mon avis en tout cas je suis dans le meme cas , pas de boulot car pas de permis , pas de permis car pas d'argent voila le truc : / et le pompom dans tout ça c'est qu'ils ne sont pas capable de me réponse quand je leur envoi une lettre -_- super n'est ce pas ? vive Pole emploi je dis ...... Ah oui et l'histoire d'argent qu'ils n'ont pas attention car la mission locale m'a fait la meme ! et la deuxieme fois que je leur ai demandé ils m'ont sorti que je devais avoir une promesse d'embauche !! ils peuvent se donner la main sérieux ....
Bonjour,
S'inscrire à une Auto-école ne veut pas dire que vous prenez les cours.
C'est exactement comme d'aller dans une FAC, vous vous incrivez et vous vous faites remettre une Attestation d'Etudiant pour le Propriétaire, sans aller ni vous rendre aux cours !
De plus, si vous avez été radié(e) de Pôle-Emploi, cela pourrait laisser supposer que vous n'avez pas respecté les conditions obligatoires comme aller à une convocation.
Dans ce cas, il n'y a pas de raison de vous "payer" votre "Code de la Route" et en suite, les leçons pour "la Conduite".
Effectivement, c'est le Conseil Général qui possède un certain Budget (enveloppe) qui lui a été alloué.
Pour certains Allocataires qui en font la demande par besoin ou par nécesssité, après étude du Dossier, il sera décidé de vous accorder ou non le financement pour le "Stage"...
Ne pas oublier que c'est l'argent du contribuable.
Cordialement.
S'inscrire à une Auto-école ne veut pas dire que vous prenez les cours.
C'est exactement comme d'aller dans une FAC, vous vous incrivez et vous vous faites remettre une Attestation d'Etudiant pour le Propriétaire, sans aller ni vous rendre aux cours !
De plus, si vous avez été radié(e) de Pôle-Emploi, cela pourrait laisser supposer que vous n'avez pas respecté les conditions obligatoires comme aller à une convocation.
Dans ce cas, il n'y a pas de raison de vous "payer" votre "Code de la Route" et en suite, les leçons pour "la Conduite".
Effectivement, c'est le Conseil Général qui possède un certain Budget (enveloppe) qui lui a été alloué.
Pour certains Allocataires qui en font la demande par besoin ou par nécesssité, après étude du Dossier, il sera décidé de vous accorder ou non le financement pour le "Stage"...
Ne pas oublier que c'est l'argent du contribuable.
Cordialement.