Urgent...décompte congés payés

moïmati Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 25 mai 2010 à 14:09
 Mélodie - 28 mai 2010 à 12:03
Bonjour,


je travaille à 80 % sur 3 jours ( lundi, mardi, mercredi).
Lors du jeudi de l'ascension, mon entreprise a fait le pont et était donc fermé le vendredi.
Un jour de congé payé a été décompté à chaque salarié, moi y compris.

Est- ce normal car je ne travaille jamais le vendredi????

9 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
25 mai 2010 à 14:32
sauf erreur de ma part je dirais pas normal puisque le vendredi vous ne bossez pas
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
25 mai 2010 à 15:31
pour des cp à temps partiel, quand on a atteint le nombre d'heures de congé de la semaine (exemple 15 h/semaines) on nous compte 6 jours pour ça suis ok mais on ne déduit pas un jour non travaillé en congés ça c'est autre chose
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
Modifié par tania57 le 27/05/2010 à 14:52
les prud'hommes ont toujours accepté mes calculs mais bon chacun ses idées, moi c'est la logique toute simple car vous faites comment vos comptes si on peut un jour par ci par là, ben on fait comme je dis
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 14:51
en jours si cela est normal puisqu'on déduit des jours ouvrables(6pour une semaine) mais ce serait différent si c'était au niveau salaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georgedelajungle
25 mai 2010 à 14:55
je ne pense pas tres chere
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 15:04
Et bien si je vous dit que lorsque l'on pose une semaine de congés on déduit 6 jours du lundi au samedi même si on ne travaille pas le samedi c'est la loi des jours ouvrables
0
moïmati Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 11:57
Merci à tous pour vos réponses. Lundi, je verrai avec mon responsable pourquoi on me le retire.
0
Bonjour

Je ne pense pas - la loi précise qu'à temps partiel l'on doit commencer à décompter les congés de la même façon que les salariés à temps complet mais à compter du jour ou le salarié aurait dû travailler
exemple Horaire Lundi au vendredi = CP pris à compter vendredi soir le samedi n'étant pas travaillé on commence à décompter les jours à compter du lundi suivant soit = 6J LUNDI AU SAMEDI SI COMPTEUR TENU EN JOURS OUVRABLES
5J LUNDI AU VENDREDI SI COMPTEIR TENU EN JOUR OUVRES

a temps partiel = votre 1er jour travaillé étant le lundi la journée non travaillée et non non rémunérée au titre du pont ne doit pas vous être décomptée

en revanche si vos jours travaillés étaient le mercredi jeudi vendredi, dans ce cas la journée était décomptée comme les salariés à temps complet

ENSUITE TEMPS PARTIEL ET TEMPS COMPLET une fois ce premier décompte de fait à temps partiel on vous retire les jours comme à temps complet (c'est vos CP qui sont calculés sur vote salaire à temps partiel)
-1
On applique les mêmes règles de décompte aux salariés à temps complet et aux salariés à temps partiel.

Tout dépend si vous avez pris des CP:

exemple : vous avez pris des CP à partir du mercredi matin --> on va vous compter le mercredi, jeudi, vendredi et samedi de CP.
Alors que vous ne travaillez pourtant pas.

Dans votre cas, si vous n'avez pas posé de jours de CP pour mercredi et en suivant, on ne peut pas vous enlever ce jour de CP sauf... en cas de fermeture de l'entreprise, auquel cas, l'entreprise oblige tous ses salariés à poser un jour de CP ce jour là.

Mais alors, le vendredi vous sera rémunéré!
Cdt
-1