Frais de succession

scorpion - 24 mai 2010 à 23:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 mai 2010 à 08:11
Bonjour,
Ma compagne avec laquelle j'étais pacsé est décédée en Avril dernier. Possédant une maison elle avait rédigé un testament ologramme devant notaire faisant comme héritiers deux de ses neveux (majeurs) mais m'accordant l'usufruit de cette habitation mais précisant toutefois que les frais de succéssion étaient à ma charge ????? Pouvez vous s'il vous plait me confirmer ou m'infirmer cette procédure qui me semble un peu curieuse. Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
25 mai 2010 à 08:11
Pouvez vous s'il vous plait me confirmer ou m'infirmer cette procédure qui me semble un peu curieuse.
Il est fréquent qu'une personne rédige son testament en désignant un légataire devant recevoir son legs "libre de tous droits et frais".
Ceci a pour conséquence de mettre à la charge du (ou des) héritier ou autre légataire la totaLité des frais de réglement de la succession.
Dans votre cas la défunte a estimé que ses neveux ne recueillant par les "fruits" de leur legs pour l'instant, il était plus opportun de vous en laisser supporter le coût de l'opération.
Votre alternative est de refuser la succession et tout perdre,ou de l'accepter et tout supporter.
0