EURL ET ACCRE
baroudeur8
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
-
24 mai 2010 à 23:09
baroudeur8 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 25 mai 2010 à 14:34
baroudeur8 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 25 mai 2010 à 14:34
4 réponses
bonsoir,
pour l'accre en fait tu est exonéré de toutes charges sociales au cas ou tu voudrais embauché ou te mettre en tant que salarié. Cependant tu paye la csg et crds c'est pas compris dans l'exoneration.
Effectivement quoiquil arrive mm avec l'accre tu paye.
Mois je me suis mis en eurl en TNS (travailleur non salarié) et avec l'accres et j'ai du payé le RSI qui te demande des sommes trimestrielle et en fonction de ton CA de l'année arrivant te rembourse ou te demande plus.
L'accre c'est en generale bien si tu a beaucoup de personnel a prendre dés la premiere année mais sinon c'est bidon pour les jeunes entrepreneurs comme nous qui souhaitons se developper petit a petit.
la solution : te verser un salaire sous formes de dividendes.
pour l'accre en fait tu est exonéré de toutes charges sociales au cas ou tu voudrais embauché ou te mettre en tant que salarié. Cependant tu paye la csg et crds c'est pas compris dans l'exoneration.
Effectivement quoiquil arrive mm avec l'accre tu paye.
Mois je me suis mis en eurl en TNS (travailleur non salarié) et avec l'accres et j'ai du payé le RSI qui te demande des sommes trimestrielle et en fonction de ton CA de l'année arrivant te rembourse ou te demande plus.
L'accre c'est en generale bien si tu a beaucoup de personnel a prendre dés la premiere année mais sinon c'est bidon pour les jeunes entrepreneurs comme nous qui souhaitons se developper petit a petit.
la solution : te verser un salaire sous formes de dividendes.
baroudeur8
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
25 mai 2010 à 09:08
25 mai 2010 à 09:08
Bonjour,merci
que se apsse til si je ne me verse pas de salaire? donc je choisis l IS et me paye en dividendes,j'aimerais pouvoir commencer à travailler mais sans avoir à stresser à cxause de charges sociales...... deja le comptable prend 150€ par mois ,etje ne compte pas partir avec un gros" capital"
merci
que se apsse til si je ne me verse pas de salaire? donc je choisis l IS et me paye en dividendes,j'aimerais pouvoir commencer à travailler mais sans avoir à stresser à cxause de charges sociales...... deja le comptable prend 150€ par mois ,etje ne compte pas partir avec un gros" capital"
merci
pollendel
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
74
25 mai 2010 à 09:34
25 mai 2010 à 09:34
pour les dividendes, c'est une fois dans l'année après l'approbation des comptes de l'exercice... et s'il y a des réserves distribuables... ensuite vous êtes taxé à 12,1% du montant brut du dividende (cette taxation est réglée directement par la société lorsqu'elle déclare aux impots de dividende versé).
baroudeur8
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
25 mai 2010 à 14:34
25 mai 2010 à 14:34
donc je peux ouvrir ma société
ne pas me remunérer
juste payer le comptable,et aprés prendre ma remuneration sous forme de dividendes?
parceque j'ai bien envie de commencer mais si des le depart je dois payer des charges... alors que je n'ai encore rien gagner.....
si vous pouvez m'eclaircir
et désolé si ces questions sont jugés betes par certains.
ne pas me remunérer
juste payer le comptable,et aprés prendre ma remuneration sous forme de dividendes?
parceque j'ai bien envie de commencer mais si des le depart je dois payer des charges... alors que je n'ai encore rien gagner.....
si vous pouvez m'eclaircir
et désolé si ces questions sont jugés betes par certains.