Eau du puit

BOULETTE - 24 mai 2010 à 22:45
 boulette - 25 mai 2010 à 12:30
Bonjour,

Je voudrais des renseignements concernant ce qui suit, en effet ma voisine est propriétaire de sa maison ou s'y trouve un puit. Celui-ci m'alimente en eau, voilà maintenant 9 ans. malheureusement celle-ci s'est permise de me couper l'arriver de l'eau (je précise que je suis locataire) et que seul le puit m'alimenter, j'ai des enfants et je me retrouve sans celle-ci. Alors je voudrais vous demander si le puit lui appartient et a-t-elle le droit de me privé d'eau moi et ma famille ? Merci pour votre réponse car je ne sais pas comment procèder pour récupérer l'arriver d'eau à ma maison

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 06:52
bonjour : Vous ne précisez pas si cette voisine est propriétaire de votre logement.

Savez-vous pour quelle raison elle a fermé cette arrivée d'eau ???

Il faut savoir que les eaux des puits sont pratiquement plus ou moins polluées, donc il est fortement conseillé de la boire.

Ne serait-ce pas pour ne pas risquer des ennuis (au cas où vous auriez un problème de santé) qu'elle l'a coupée.

Normalement, on ne devrait pas louer un logement qui ne dispose pas de l'eau de la ville, même si on peut avoir l'eau d'un puits pour l'arrosage par exemple.

demandez à votre propriétaire qu'il vous fasse installer l'eau de la ville, elle ne sera pas gratuite, mais meilleure pour votre santé.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL se renseigner en mairie.
0
Merci pour votre réponse, je ne suis que locataire de ces lieux, je pense que c du aux mauvaises relations que nous entretenons, d'ailleur elle même ce sert de l'eau de ce puit pour alimenter sa maison. Pourriez-vous me dire si elle est dans son droit de me couper celle-ci puisque le puit est sur son terrain. Le puit lui appartient - il ? Merci pour vos réponses
0