Poteau EDF enterré dans notre jardin

lelene27 Messages postés 49 Statut Membre -  
 Zanou -
Bonjour,
On vient de decouvrir avec mon mari , un poteau EDF en beton enterré dans notre jardin (oui , oui un vrai poteau !!) . On est tombé dessus par hasard en creusant dans notre terrain ( achéte il y a 4 ans).
Est-ce que quelqu'un sait si EDF est toujours proprietaire de ce poteau ? Et si ils doivent venir le retirer ? Parce qu'on va essayer de le degager a la pelle et a la pioche mais on est pas sur de pouvoir le deplacer !
Merci pour vos reponses
Helene

4 réponses

Zanou

Bonjour,

Quand est il de votre poteau svp ? Pour info, je viens de découvrir sous 5 cm de terre 2 sur mon terrain que j'ai acquis depuis peu.

Merci pour vos conseils
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

EDF n'a jamais été propriétaire d'un quelconque poteau : le réseau électrique (poteaux, câbles, transformateurs, compteurs, disjoncteurs, etc.) appartient aux collectivités locales, votre commune par exemple.

Aujourd'hui, dans la plupart des communes, l'exploitation de ce réseau est CONCEDEE à ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d'EDF chargée de la distribution d'électricité.

Vous pouvez écrire à ERDF à l'adresse suivante : https://www.enedis.fr/aide_contact
ou alors écrivez à votre fournisseur d'électricité, qui transmettra à ERDF.
0
miloudiou

Sauf que les conventions de passage pour lignes électriques étaient rédigées au nom d'EDF et qu'il était bien dit par exemple : Si le propriétaire se propose de batir ou surélever..... EDF était tenue de déposer ou modifier les ouvrages....
0
Migou76

Bonsoir,

Tout le monde va se renvoyer la balle, mais il n'y a que 2 responsables possibles : soit ERDF ou (la mairie, comcom, ER)
Le plus simple serait de trouver le commanditaire des travaux. Par exemple, si ce poteau est couché depuis que la mairie à décidée d'enfouir le réseau de la commune.

Mais bon, n'hésitez pas, "faites chier" tout le monde pour avancer l'enquête.
0
lelene27 Messages postés 49 Statut Membre

Merci pour ces reponses
je viens d'ecrire a ERDF et si je peux ce soir j'irais voir a la mairie !!
0