Amende : pas d'immatriculation

Kakahuete - 24 mai 2010 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 18:54
Bonjour,
Je viens de recevoir à ce jour plusieurs amendes pour un véhicule qui ne m'appartenait pas.
J'ai bien évidemment contesté ces amendes, seulement aujourd'hui je recois de nouveau des amendes forfaitaires majorées...
Le hic, c'est que sur ces amendes est marqué ce qui suit:
"Vous etes redevable de la somme ci contre à la suite d'une amende forfaitaire majorée.
Cette décision a été prononcée à votre encontre le 07/07/2009 par l'officier du ministère public pres le tribunal de police. Elle fait suite a l'infraction du 11.03.2009 10h55 à Montargis.
Véhicule RENAULT
Stationnement irrégulier: non acquittement de redevance-station payant, parc-mètre."

Est ce un vice de procédure étant donné qu'il n'y a pas marqué l'immatriculation du véhicule mis en cause ou bien n'ais-je aucun recours?
Ca m'embete de payer des amendes alors que je n'ai commis aucune infractions...
Merci de vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 18:20
Bonsoir,

Il paraît qu'il faut d'abord payer l'amende pour pouvoir contester. Moi je trouve cela dégueulasse mais c'est ainsi. J'espère que vous pourrez prouver que ce n'est pas vous.
Bon courage.
Cdt
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
24 mai 2010 à 18:23
Bonjour
Si vous n'avez jamais mis les pieds dans cette ville de Montargis .
Faites une réclamation,en joignant la photocopie de votre carte grise.
Comme c'est une amende majorée,,et que vous avez déjà réclamé ,le Nr n'apparait plus .
Il peut y avoir une erreur de nr ou un petit malin qui roule avec vos plaques .
0
Et bien si, j'ai habité près de Montargis...
Le souci c'est que ce véhicule a apparament été enregistré à la préfecture sous mon nom alors que je n'ai jamais fait de papier de vente pour ce véhicule...
La carte grise, je ne l'ai pas non plus vu que cette foutue voiture ne m'a jamais appartenu!!!
Résultat je me retrouve avec tout un tas d'amende pour ce véhicule que je me dois apparament de payer...
Faut il que je les paye pour pouvoir de nouveau les contester ou bien ca ne changera rien?
Encore heureux que ce soient des amendes sans retirement de points...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 18:32
Vous devriez aller voir à la préfecture au service carte grise peut -être ils seront en mesure de vous dire le pourquoi de la chose, et pourquoi pas envisager de porter plainte cet officier du ministère public.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
24 mai 2010 à 18:43
Re
Et bien si, j'ai habité près de Montargis...
Le souci c'est que ce véhicule a apparament été enregistré à la préfecture sous mon nom alors que je n'ai jamais fait de papier de vente pour ce véhicule...
La carte grise, je ne l'ai pas non plus vu que cette foutue voiture ne m'a jamais appartenu!!!


C'est quand même ,un sacré sac de noeuds votre histoire,avec une magouille ,donc vous devez savoir si vous avez "" acheté "" ou *** emprunter *** ou ** louer cette bagnole .
0
Je n'ai ni acheté, ni loué ni même emprunté cette voiture, c'est bien ca le souci!!!
Est il possible qu'il y ait eu usurpation d'identité?
Car dans ce cas là je devrais avoir au moins un recours non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 18:54
Il se peut, oui, ça arrive + qu'on ne le crois allez vous renseigner auprès du service carte grise, ne rester pas ainsi sinon vous risquer de payer longtemps pour cette voiture qui ne vous appartient pas.
N'écouter pas certains commentaires.
Bon courage
Cdt
0