EDF GDF Mode de paiement

Résolu
Jkomprenpatou - 22 mai 2010 à 12:15
 Jkomprenpatou - 22 mai 2010 à 21:30
Bonjour,
Lorsque j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, j'ai contacté edf gdf pour souscrire l'abonnement.
Or au téléphone, je n'ai pas eu le choix quant au mode de paiement puisque la conseillère m'a obligée le prélèvement automatique mensuel.
Vu le montant exhorbitant de ma facture d'hiver (1 629 euros pour 10 mois, la maison n'est pas isolée !), j'ai reçu une facture de régularisation de 639 euros (à ma très grande surprise, je n'avais pas calculé autant de consommation !), montant prélevé le 2 avril + nouvel échéancier soit 187 euros/mois prélevés à compter du 29 avril pendant 11 mois.
Au total 825 euros rien que pour avril ! Un goufre !
Donc je contacte Edf pour un échelonnement, la conseillère me dit "trop tard, faut faire opposition à la banque et retéléphoner".
Ce que je fais.
Cette fois, la nouvelle conseillère me dit "faut attendre retour impayé de la banque puis rappeler".
Mais j'ai du mal à les joindre par téléphone, donc j'envoie un courrier de demande de délai de paiement et en joignant un 1er chèque correspondant à une partie du solde dû.
Sans réponse.
Mais Edf m'envoie des relances et dernier avis avant mise en demeure et représente le 10 mai, un prélèvement de 639 euros sans m'en avertir.
Mon compte étant créditeur, la banque paye. A mon grand désarroi ! J'ai fait un chèque qu'ils vont encaisser ! La banque accepte un rejet tardif du prélèvement.
Edf continue de m'envoyer des avis avant poursuites et coupures de fournitures. Bref, je dois régulariser cette situation pour fin mai.
Puis-je demander la résiliation du mode de paiement actuel et ordonner le paiement des factures tous les six mois uniquement par chèque ou TIP ?

Merci de vos réponses et de vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord, une précision : "EDF GDF" cela n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes. Votre fournisseur est-il EDF ou GDF ?

Une facture tous les 6 mois, non, ce ne sera pas possible...

Vous devez :

1) relever votre compteur
2) appeler EDF (si EDF est votre fournisseur) et leur dire que vous ne souhaitez plus de prélèvement ni de mensualisation, et leur donner le relevé de compteur.
3) vous recevrez une facture d'arrêt de votre mensualisation, qui fera le bilan entre les sommes prélevées et votre consommation.
4) Ensuite, vous aurez une facture tous les DEUX mois.
5) Pour éviter d'avoir des factures estimées, vous pouvez souscrire, sur le site d'EDF au "Relevé Confiance" (c'est gratuit, mais ça n'existe que chez EDF, pas chez GDF)
0
Jkomprenpatou
22 mai 2010 à 17:47
Pardon pour la confusion, mon fournisseur est bien EDF bleu ciel pour contrat électricité et contrat gaz naturel.

Je me suis rendue sur le site d'Edf, dans mon espace client, j'ai demandé "Relevé confiance".
La réponse : "Votre contrat ne vous permet pas de bénéficier de ce service ou vous en bénéficiez déjà".

Je les recontacterai et insisterai par téléphone.

Zulu92, je vous remercie pour vos informations qui m'ont bien aidées.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 18:22
Bonjour,

C'est normal : il faut d'abord que vous arrêtiez la mensualisation pour pouvoir bénéficier du relevé confiance. Dès que vous serez en facturation tous les 2 mois, vous pourrez y souscrire.
0
Jkomprenpatou
22 mai 2010 à 21:30
OK j'ai bien compris.
Encore merci pour ces explications précises.
Bien cordialement.
0