Au secours peur d' un dossier vide

Mabrouk81 -  
 SH -
Bonjour,
j'ai été pendant 3 ans dans une agence de communication à travailler comme une folle. Il m'arrivait régulièrement de faire entre 250 et 300h par mois sans heures supplémentaires. Des le début, l'un des dir de clientèle était assez lunatique avec un collègue et moi. Mon collègue était dans le même bureau que lui en face a face. Des que le dir arrivait, nous étions tous les 2 en stress de savoir s'il était de bonne ou mauvaise humeur. Sabonne humeur se traduisait par des blagues de mauvais gouts (pour m part gros c* petits seins) la mauvaise humeur avec un denit total de notre travail ou sans avoir un mot de la journée ou la semaine. Au bout d' un an et demi, mon dit a fait vivre un calvaire a mon collègue: insultant, dénigrant, ne lui donner plus rien a faire sauf des photocopies, refuser de lui parler... Ça a dure trois mois avant que mon DG ne prenne une decision en me disant :"pour la santé morale de tous, tu vas aller dans son bureau". Il m'a sacrifiée pour le bien de l équipe...
J'ai tout fait pour que tout se passe bien ce qui a marche pendant près de 10 mois et puis j ai commence a faillir. A force de me taire, de faire mon boulot et souvent bien plus j ai déclenche un ulcère :1er arrêt maladie en deux ans. Mais j ai continue a prendre sur moi et j ai fini par travailler 300h par mois alors que mon dit ne faisait que 3a 4 jours par semaine. Dans un sens j étais contente, car pour moi s il me laissait les rennes c est qu il avait confiance! Et puis j ai fait une erreur (au bout de 5 mois avec des heures pas possibles) qui n a cela dit jamais mis en danger le client et que j ai tout de suite réparer. Une semaine après je partais 4semaines et demi en congés. A mon retour, je remarque que des la 2ème semaine de congés je n étais plus encopie. Quand mon dir est arrive pas un mot pendant une semaine sans rien avoir a faire si ce n est rester en face de lui dans mon bureau. J ai donc tente de discuter. Pour finir, je me suis faite insultée, rabaissée Litteralement, s est ouvertement moquée de moi pendant encore une semaine. Je me sentais tellement mal, que j ai été voir mon médecin et la après 5 semaines de congés: hypertension et tachycardie donc arrêter pendant 1 semaine. Mon dir était parti en congés a mon retour et mon DG rentrait des siens.
J en ai donc discuter avec lui et lui ai envoyé des mails pour avoir des écrits. Pdt un mois je n ai rien eu a faire mais je tenais car mon DG voulait en discuter avec mon dir et me changer de bureau. Au final, après le retour de mon dir, je suis restée encore un mois et demi en face a face avec lui dans le bureau dans rien faire. Finalement j ai quand même change et j ai enfin pu reprendre une activité normale avec une autre dir (la soeur du DG)! Enfin ça a durer une semaine et c était reparti, plus rien a faire. Pour moi c était un coup de massue, finalement mon dir avait peut être raison je n étais bonne qu aux photocopies... Ça a dure 3 semaines avant que je fasse une crise de nerfs en rentrant et que mon ami me force a aller voir un médecin : le verdict de la dépression était tombe. Du coup arrêt d' un mois suivi d' une inaptitude provisoire de 1 mois et demi et d' une démission.
En ma possession j ai des mails disant qu il faut monter un dossier pour faute grave de la part de mon président, une attestation de mon médecin, m inaptitude de la médecine du travail, une attestation d' une ancienne collègue, celle de mes parents et de mon meilleur ami, des certif de visites chez le psy, un traitement anti depresseur et anti psychotique. J e doute de la solidité de mon dossier, je passe dans 2 semaines au cph et commence déjà a avoir des maux d' estomac a l idée de les revoir. Je suis desormais dir d un pôle dans une société avec une équipe de 35 personnes a gerer, j ai tourne la page mais des trauma psycho restent : quand mon sup' me tel sur mon portable, qu il m envoie un SMS ou certains matin quand j arrive avant lui j angoisse! Et pourtant j ai la chance d' avoir trouver une société ou tr se passe bien.
Je voudrais également savoir en combien de temps connait on le délibère?
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme

250 et 300h par mois !!

vous plaisantez ?? 300 heures par mois fait 69 heures par semaine !! et tout ça gratuitement ?

votre message est difficilement compréhensible...!!!

Je voudrais également savoir en combien de temps connait on le délibère?

le délibère ?? de quoi ???

faites un effort quand vous écrivez.. pensez aux personnes qui vous lisent ..
0
SH

Mais quelle est la demande devant le conseil des prud'hommes ?
0
Mabrouk81

Je demande des indemnités pour harcèlement moral, paiement d'heures sup. De jour et de nuit + cp, requalification de cdd en cdi, requalification de la démission en licenciement sans cause réelle et sérieuse
merci
0
Mabrouk81

Excusez moi pour la faute, j'ai écrit ce message via un téléphone, ce qui est moins pratique qu'un clavier! En effet, je me demande si le délibéré du CPH est long? J'ai réellement envie de tourner cette page le plus rapidement possible.
Malheureusement je ne plaisante pas sur les 30h! Durant 6 mois de l'année, nous étions plusieurs à arriver à 9h et repartir à 0h00. Je suis même souvent restée travailler jusqu'à 2h-3h du matin et quasiment tous les WE. C'est chose fréquente dans les agences et personne ne dit rien. Jeune diplomé, emprunt étudiant, marché du travail difficile, vous restez malgré tout. Quand vous dites gratuitement, c'est ce que j'estime au vu du salaire... mais que faire quand vous êtes célibataire et que les charges tombent tous les mois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SH

En substance, la demande sur laquelle s'appuyent les autres est celle du harcèlement moral.

Je ne vous cache pas que je suis pessimiste quant à la solidité de votre dossier où finalement tout vos argument repose sur la preuve testimoniale, c'est fragile surtout si en face votre employeur sera défendu par un Avocat.

Je peux déjà vous annoncer que si vous plaidez devant la juridiction sans assitance d'un Avocat, c'est voué à l'échec sur ce genre de dossier.

Et ceci sans connaitre les fondamentaux de votre dossier.
0
SH

D'après vos dires, vous êtes déjà passé à l'audience du jugement, le délibéré intervient environ 3 mois après mais vous devez connaitre la date, les juges vous la remet lors des plaidoiries ou par le greffe !
0
Mabrouk81

J'ai un avocat qui me défend sur le dossier.
Malheureusement le harcèlement moral est particulièrement difficile à prouver avec d'autres preuves. J'ai en outre comme autre preuve la mise au placard puisque clairement je ne recevais plus aucun mail et n'avais plus rien à faire. Mais comment prouver l'absence de mails?
Que penser de la jurisprudence de février 2010 sur l'obligation de l'employeur de sécurité de résultat : l'employeur manque à son obligation de sécurité dès qu'un salarié est victime de harcèlement ou de violences sur son lieu de travail, même s'il a pris des mesures pour faire cesser ces agissements.
0
SH

Bonsoir,

ok,

sur l'absence de mail, s'ils sont transmis comme seul moyen à administrer le travail à votre égard, une telle absence ou manque de constance inopiné peut constitué une présomption de harcèlement.

Sur l'obligation de sécurité et de résultat, l'employeur doit non seulement tout mettre en oeuvre aux fins de faire cesser tout harcèlement dans l'entreprise mais doit y parvenir !

Ensuite, il faut établir un faisceaux de présomption qui pourra permettre de démanteler le harcèlement dont manifestement vous avez été victime mais votre Avocat vous a surement expliqué ceci !!!

Sur la décision, c'est surtout la plaidoirie qui fera la différence et donc la capacité à convaincre de votre Avocat !
0