Amortissement en début d'activité
Fiston67
Messages postés
1
Statut
Membre
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai une question assez simple mais à laquelle personne aux impots n'a pu me répondre ; elle concerne ma déclaration d'impots 2009 et je dois dire que je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.
J'ai commencé mon activité de pédicure podologue (libéral) en 2009 par des remplacements/collaborations. J'ai gagné trop peu pour être imposable (dans les 7000).
Donc le régime micro BNC est fait pour moi.
Le problème est que j'ai démarré ma propre activité en janvier 2010 (donc avec un nouveau SIRET). Seulement, j'ai commencé à acquérir du matériel en fin 2009 (dont plus de 9000 euros amortissables).
J'aimerai pouvoir amortir ce matériel à partir de l'an prochain (sur les revenus 2010) car il sera beaucoup plus avantageux d'être en déclaration controlée.
Est ce possible de l'amortir partiellement ou totalement l'an prochain ?
Si oui, dois je le déclarer cette année (à priori non car je suis en micro BNC) ?
Merci d'avance de vos réponses.
Voilà, j'ai une question assez simple mais à laquelle personne aux impots n'a pu me répondre ; elle concerne ma déclaration d'impots 2009 et je dois dire que je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.
J'ai commencé mon activité de pédicure podologue (libéral) en 2009 par des remplacements/collaborations. J'ai gagné trop peu pour être imposable (dans les 7000).
Donc le régime micro BNC est fait pour moi.
Le problème est que j'ai démarré ma propre activité en janvier 2010 (donc avec un nouveau SIRET). Seulement, j'ai commencé à acquérir du matériel en fin 2009 (dont plus de 9000 euros amortissables).
J'aimerai pouvoir amortir ce matériel à partir de l'an prochain (sur les revenus 2010) car il sera beaucoup plus avantageux d'être en déclaration controlée.
Est ce possible de l'amortir partiellement ou totalement l'an prochain ?
Si oui, dois je le déclarer cette année (à priori non car je suis en micro BNC) ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Amortissement en début d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre demande de tableau d'amortissement à la banque ✓ - Forum Banque et Crédit
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum Louer un logement
- Vinted et prime d'activité - Forum Aides et allocations