Une journée de 12h payée 7h au smic

misty - 20 mai 2010 à 23:25
 misty - 21 mai 2010 à 20:41
Bonjour,

Je suis à 2 doigts de décrocher mon 1er contrat mais j'ai la certitude que mon employeur est malhonnête.

je travail comme cadreur monteur dans une société de production audiovisuelle (effectif 2 le patron et moi). Mon stage se termine le 25 et le 26 il me proposera un contrat de professionalisation où il s'engage à me payer le smic pour un 35h hebdo.

Le soucis c'est que tous les samedi sans exceptions j'aurais à filmer des mariages, où je serais sur place 12h en moyenne. Mais il ne me paiera que 7h car je ne filme qu'environ 5h, et au smic de surcroît. Est-ce légalement correct alors que je suis sur place, sacrifiant ainsi tous mes we jusqu'à la fin de la saison.

J'espère que vous me répondrez rapidement parceque cette histoire me met vraiment mal, d'autant plus que le travail me plaît et qu'il n'y a rien d'autre dans ma branche dans le coin de chez moi.

Merci
A voir également:

3 réponses

Votre salaire sera-t-il mensuel ? SMIC mois pour 35 heures semaines ? Le temps passé sur le lieu du reportage est considéré comme du temps de travail (voire une partie du temps de déplacement ...)
0
oui salaire mensuel... c'est bien ce qu'il me semblait mais du coup je ne vois pas quoi faire... il m'a dit que tout cela était légal. Dois-je contacter son comptable, un juriste?

Il m'a dit que si je n'acceptais pas ces conditions ça lui reviendrait moins cher de faire appel à un intermittent. Soit-disant ils sont payé au cachet peu importe du nombre d'heures qu'ils effectuent. Il m'a fait mention d'un cachet de 110 euros et charges allégées. Est-ce exact?
0
Qui dois-je contacter pour qu'on me renseigne et m'apporte le soutien nécessaire? Le prud homme? On m'a aussi mentionné la ddtefp?

J'ai vraiment les boules dans le sens où il m'a expliqué que ce serait soit ça soit rien et que dans mon domaine je ne trouve aucune autre offre à l'heure actuelle.
0