Dépôt d'espèce pas crédité et à découvert.

hanska13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - Modifié par hanska13 le 21/05/2010 à 21:19
 cino - 30 oct. 2010 à 15:44
Bonjour,

Je vais m'efforcer d'être précise.
J'ai effectué un dépôt d'espèces à un guichet automatique le 10/05/2010 d'une valeur de 170 euros.
Nous sommes aujourd'hui le 20/05/2010, soit dix jours après et je n'ai toujours pas été créditée des 170 euros.
Le soucis étant que je suis à découvert de 120 euros. Mais le plus gros problème étant que vu que des prélèvements sont tombés entre la date du dépôt et aujourd'hui cela accentué mon découvert et à chaque débit effectué par prélèvements (factures et un débit pour des courses alimentaires) des frais de forçage d'opération ont été prélevés, d'une valeur de 50 euros en tout !
Pourtant je pensais que le dépôt d'espèces se faisait immédiatement et comme le 20/05 était un lundi (fermé pour les banques) je pensais être créditée le mardi 21 !
Quel recours ai-je ? J'ai gardé le ticket de dépôt mais j'ai fait le dépôt dans un autre département (néanmoins dans une banque qui dépend de celle de ma région). Puis-je demander à ce qu'on m'annule les frais bancaires étant donné que cela fait 10 jours que j'attends mes 170 euros et que si ils avaient été pris en compte plus rapidement je n'aurais pas été (et ne serait pas) à découvert, donc je n'aurait pas eu de frais de forçage ?
Je pensais au contraire avoir bien gérer mon coup ! Du coup je ne peux toujours pas retirer d'argent (argent que je devrais avoir) et si je me sers de ma carte bleue cela va me couter cher. Mon frigo est vide, je n'ai pas un centime sur moi et je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide, ce site est génial.

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
21 mai 2010 à 21:51
Va voir ton agence avec le ticket de depot espece et demande leur de faire des recherches...puis cela justifie que tu avais approvisionne le compte...donc si erreur de leur part..les frais doivent (en theorie) etre extournes.
0
Bonjour,
je rencontre le meme problème, ça fait 10 jours que mon compte n'a toujours pas été crédité.
est ce que vous avez réglé votre souci avec eux?
merci de me répondre.
0