Temps ouverture compte en banque.
karine
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
demain j'ai rdv chez LCL pour ouvrir un compte.
j'ai en ma possession un chèque et tous les papiers nécessaires pour l'ouverture du compte.
En combien de temps pourrais-je retirer largent? immédiatement? ou faut il attendre quelques jours? merci c'est assez urgent.
demain j'ai rdv chez LCL pour ouvrir un compte.
j'ai en ma possession un chèque et tous les papiers nécessaires pour l'ouverture du compte.
En combien de temps pourrais-je retirer largent? immédiatement? ou faut il attendre quelques jours? merci c'est assez urgent.
A voir également:
- Combien de temps pour ouvrir un compte
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Compte positif : combien de temps ✓ - Forum compte bancaire
6 réponses
Aprés la remise du chèque à l'encaissement il vaudrait mieux attendre quelques jours, car le crédit va être affecté d'une certaine date de valeur de type J+2 jours ouvrés.
Donc pour éviter de démarrer avec des agios !...
Donc pour éviter de démarrer avec des agios !...
Gérard, si je prends la décision de ne pas attendre ces "quelques jours", je peux quand meme retirer l'argent? Merci d'avance.
Non, votre argent en terme de dates de valeur donc d'interets débiteurs n'est pas diponible.
Samedi et dimanche non ouvrés en termes d'échanges interbancaires et lundi de Pentecôte.
Mais, vous êtes sûre de la provision et d'absence d'opposition sur votre chèque évidemment.
Sinon, attendez deux semaines (10 jours ouvrés en termes interbancaires ) avant d'en profiter !
Samedi et dimanche non ouvrés en termes d'échanges interbancaires et lundi de Pentecôte.
Mais, vous êtes sûre de la provision et d'absence d'opposition sur votre chèque évidemment.
Sinon, attendez deux semaines (10 jours ouvrés en termes interbancaires ) avant d'en profiter !
pourquoi faut-il attendre 10 jours pour profiter de l'argent? le chèque est émis par mon employeur car j'ai eu un probleme de cloture de compte dans une ancienne banque, donc je suis sure de sa provenance et de sa disponibilité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ou le samedi 22.05.2010, puisque le samedi matin, la banque est ouverte?
mais lorsque l'on décide d'ouvrir un compte en banque, le compte est opérationnel immédiatement?
Merci d'avance!
mais lorsque l'on décide d'ouvrir un compte en banque, le compte est opérationnel immédiatement?
Merci d'avance!
Parce qu'il existe dans la réglementation des échanges interbancaires des délais maxi de rejets variables en fonction des motifs.
Par exemple "défaut de provision" : 8 jours ouvrés décomptés à partir de la date de règlement entre banques qui est de j+1 ouvré à compter de la date d'échange.
Si vous êtes sûre de sa provision, comme je vous le disais, calez-vous sur la date de valeur.
Par exemple "défaut de provision" : 8 jours ouvrés décomptés à partir de la date de règlement entre banques qui est de j+1 ouvré à compter de la date d'échange.
Si vous êtes sûre de sa provision, comme je vous le disais, calez-vous sur la date de valeur.
"La date de valeur d'une remise de chèque est de 1 jour ouvré après l'enregistrement de l'opération sur votre compte."
Donc remise le vendredi 21.05.2010 = date de valeur (normalement) le mardi 25.05.2010.
Merci d'avance