Préavis d'un mois possible?

corfou16 - 20 mai 2010 à 13:51
corfou16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 19:31
Bonjour,
J'ai emménagé au mois d'octobre de l'an dernier dans une maison par le biais d'une agence de location, le logement était nickel au moment où j'ai signé l'état des lieux. Même pas un mois plus tard, j'ai commencé a avoir quelques soucis : apparition de moisissures sur les murs....j'en ai averti l'agence et le propriétaire, ils sont venus constatés, de plus j'avais aussi un problème au niveau de ma cuisinière (décharge intempestive d'électricité)...le propriétaire par le biais de deux de ses copains(soit disant électricien et l'autre dans le bâtiment) m'ont percé des trous d'aération dans le logement....et regardé ma prise de la cuisinière.....dans les wc moisissures sur les murs et douche gratuite venant du plafond(avec moisissures)....
fin novembre les extrémités de la maison avait de la moisissure un peu partout.....et finalement après avoir signalé verbalement puis par courrier cet état de fait...le propriétaire m'a alors dit qu'il suffisait juste d'un peu de peinture blanche pour mettre sur les moisissures pour que tout redevienne comme avant...J'ai fait appel à un expert en humidité au mois de décembre..celui-ci a constaté un fort taux d'humidité 100% sur 1,20m de hauteur des murs...
en novembre j'ai eu un accident de stage (double fracture, fêlure, entorse au pied droit)....j'étais obligée de rester cantonner dans ce logement, un hiver très froid qui malgré le chauffage à fond avec l'humidité des lieux était très dure a supporté : obligée de me mettre plusieurs pulls et couvertures pour pouvoir dormir quelques heures....l'expert m'a dit que cela ne l'étonnait pas car je vivais dans un aquarium...murs étanches intérieur et extérieur, ainsi que les plafonds....il envisageait déjà pour que cela aille mieux de petits travaux qui n'ont pas été acceptés par le propriétaire(courrier en ma possession)...j'ai relancé l'agence et le propriétaire. J'ai eu celui-ci à un moment par téléphone et (mois de janvier) qui faisait comme s'il ne savait rien au sujet du logement qu'il me loue...j'ai donc pris l'initiative d'avertir la mairie, qui a envoyé un expert de l'urbanisme...après avoir pris des photos et examinés tout, on m'a envoyé un rapport me stipulant qu'en l'état le logement ne devrait même pas être proposé à la location...l'agence elle-même m'a stipulé que si elle avait su que derrière la peinture il y avait de la moisissure, elle ne l'aurai jamais proposée en location (vice cachée)..
le propriétaire ne bougeant pas un expert de l'ancienne intitulée "DDASS" est passé pour constaté à son tour les dégâts....un électricien est venu raccordé l'installation électrique de la cuisinière a un piquet de terre (qu'il n'y en avait pas auparavant) en me spécifiant que les autres prises n'étaient pas raccordés à la terre........des travaux sont en attente???? mais je ne sais pas pour quand????? l'agence sait que je cherche un logement mais n'a pas de logement à me proposer en rapport à ce que je recherche (prix...)je n'ai donc pas fais de demande de préavis, ne voulant pas me retrouver sans rien avec mes enfants...
J'ai eu une complication de ma blessure en service(accident du mois de novembre) du au problème d'humidité du logement....j'ai visité aujourd'hui un logement qui me plait et qui est dans mes prix...au vu de tout ce qui est marqué ci-dessus, sachant que mon médecin est au courant et que lui même m'a dit que pour ma guérison il faudrait que je trouve autre chose...est il possible de quitter mon logement avec un certificat médical en mentionnant dessus que je vis dans un lieu déjà signalé impropre à la location pour pouvoir n'avoir qu'un mois de préavis. Bien cordialement...

3 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
20 mai 2010 à 14:21
disons que votre cas n'est pas prévu par la loi mais
compte tenu des circonstances donnez votre préavis, demandez à le reduire à 1 mois car ce logement n'aurait pas du être loué dans ces conditions, insistez en cas de refus auprès de votre propriétaire, contactez eventuellement l'ADIL ou une asso de consommateurs...
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
20 mai 2010 à 14:34
Je suis propriétaire et met des logements en location.
Je ne peux que vous dire une chose. Fuyez par tout moyen ce taudis sans scrupule.
Si votre description est exacte, le proprio ne mérite pas de toucher son loyer. (De combien au fait le loyer et dans quelle ville?)
0
corfou16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 19:31
le logement (53m2)se situe dans le 94 à la lisière du 77 et du 93, il est de 850 euros par mois que j'ai toujours payé rubis sur ongle...vient en plus des frais de fuel qui me reviennent par mois à 240 euros,(qui n'étaient pas prévu dans mon budget) sans compter l'électricité et l'eau, faites vous même le calcul de ce que me revient cette habitation par mois....tout ça à cause de l'humidité ambiante, qui d'ailleurs malgré la chaleur extérieure est concentrée dans les murs.....en quelques heures, à l'heure actuelle, alors qu'il fait beau, le déshumidificateur que j'ai, est rempli à bord....
0