Doute calcul proposé par ass. maternelle
mamanperdue
-
sandy -
sandy -
Bonjour,
je vais devoir embaucher sous peu une assistante maternelle et j'avoue être perdue concernant l'histoire d'année complète et incomplète.
Elle me propose un tarif net de 3.50€, une garde de 10 heures par jour pour 5 jours par semaine. Elle prend 6 semaines de congés en été et une semaine à Paques + 2 jours de fêtes religieuses. Elle m'a calculé le net mensuel sur 46 semaines, c'est_à_dire 603.75 net + 100 € en plus pour les heures supplémentaires à 125% = 703.75€ net par mois. Elle me dit devoir déclarer 22 jours de garde par mois. Pour moi elle a calculé sur une année complète mais normalement elle aurait du calculer sur une année incomplète et nous devons pas déclarer 22 jours d'activité mais 19... Au secours qui peut m'éclairer car j'ai l'impression que ce n'est pas très légal ce qu'elle propose.
Merci en avance pour votre aide.
je vais devoir embaucher sous peu une assistante maternelle et j'avoue être perdue concernant l'histoire d'année complète et incomplète.
Elle me propose un tarif net de 3.50€, une garde de 10 heures par jour pour 5 jours par semaine. Elle prend 6 semaines de congés en été et une semaine à Paques + 2 jours de fêtes religieuses. Elle m'a calculé le net mensuel sur 46 semaines, c'est_à_dire 603.75 net + 100 € en plus pour les heures supplémentaires à 125% = 703.75€ net par mois. Elle me dit devoir déclarer 22 jours de garde par mois. Pour moi elle a calculé sur une année complète mais normalement elle aurait du calculer sur une année incomplète et nous devons pas déclarer 22 jours d'activité mais 19... Au secours qui peut m'éclairer car j'ai l'impression que ce n'est pas très légal ce qu'elle propose.
Merci en avance pour votre aide.
A voir également:
- Doute calcul proposé par ass. maternelle
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Augmentation ass - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
8 réponses
bonjour
voici le mode de calcul c'est bien une année complète car elle devra garder votre enfant pendant les vacances et en semaines complètes
http://www.assistante-maternelle.biz/calcul-annee-complete.html
voici le mode de calcul c'est bien une année complète car elle devra garder votre enfant pendant les vacances et en semaines complètes
http://www.assistante-maternelle.biz/calcul-annee-complete.html
Mais tout d'abord nous n'avons que 5 semaines de congès et pas 7 sauf si ce sont les parents donc année incomplète si 7 semaines de congès egal à 45 pour la mensualisation mais effectivement vous devez revoir ce contrat car pour moi il n'est pas correct.Je suis assistante maternelle est cela me parait bizarre.
De plus je me permet de dire que les heures après la 45 eme heure sont des heures complèmentaires et non supplémentaires.
il existe un contrat type pour calculer toutes les formes de gardes ce contrat est à demander au conseil generale du departement d'ou vous habiter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour moi aussi je dois faire garder mes enfant et j'ai des gros doute au niveau des calculs du monde me renseigne mais ce n'est jamais la meme chose.voila je vous explique mon 2 enfant serait garder une semaine sur 2 a 10h50 par semaine et l'autre a 28h.je ne comprend pas le calcul que je dois faire car ce n'est jamais les meme horaire elle change une semaine sur 2.
Et pour ma premiere elle serait en annee imcomplete car je la ferais garder que pour les vacances scolaires avec les meme horaires que son frere.
merci de me renseigner si vous avez une reponse a m'apporter.
Et pour ma premiere elle serait en annee imcomplete car je la ferais garder que pour les vacances scolaires avec les meme horaires que son frere.
merci de me renseigner si vous avez une reponse a m'apporter.
Vous faites une mensualisation sur (2 x11h +2 x 28)=78heures mensuelles et vous notez le nombre de semaine de congé annuel (si plus de 5 année incomplète)Si dans un mois il y a des heures en plus vous les payez en heures complémentaires .
bonsoir sudouest65 tout d'abord merci de ta reponse mais etes vous sure?car la nourrice de se fait m'a fait une moyenne d'heure et de jour ce qui donne 19h25 par semaine d'ou 88h par mois et une moyenne de 3 jour et demi.Je ne sais plus entre tout ce qu'on me dit.Pouvez vous m'aider en me donnant le calcul detaille alors elle garderais mon fils 1 semaine le lundi,mardi et jeudi de 13h30 a 17h et l'autre semaine le lundi,mardi,jeudi de 7h a 14h30 et le vendredi de cette semaine la de 7ha 12h30.voila pouvez vous pour le calcul mensualise.merci
donc j'ai calculé
tarif heure net x 20 h/semaine x nombre de semaines programmées(52 ou ?) :12 =salaire mensuel net .Pour les 20 heures semaine j'ai fait vos heures du mois divisé par 4 et j'ai arrondi (78 h : 4 =19h50).Maintenant si elle n'accepte pas ,vous pouvez lui dire que si il y a des heures en plus vous lui paierez des heures complémentaires.Car par contre si vous acceptez les 88 heures vous ne lui paierez rien d'autre et il faudra le noter au contrat.Pour son calcul il est faux car 19h25 x 4 =77heures et non 88h et moi dans mon calcul juste elle gagne 1heure si vous êtes d'accord avec ce que j'ai fait .Donc voilà j'espère que vous y arriverez.Donnez moi des nouvelles.
tarif heure net x 20 h/semaine x nombre de semaines programmées(52 ou ?) :12 =salaire mensuel net .Pour les 20 heures semaine j'ai fait vos heures du mois divisé par 4 et j'ai arrondi (78 h : 4 =19h50).Maintenant si elle n'accepte pas ,vous pouvez lui dire que si il y a des heures en plus vous lui paierez des heures complémentaires.Car par contre si vous acceptez les 88 heures vous ne lui paierez rien d'autre et il faudra le noter au contrat.Pour son calcul il est faux car 19h25 x 4 =77heures et non 88h et moi dans mon calcul juste elle gagne 1heure si vous êtes d'accord avec ce que j'ai fait .Donc voilà j'espère que vous y arriverez.Donnez moi des nouvelles.
et bien a moi elle m'a dit qu'elle avait fait une moyenne d'heure et de jours donc elle travaillerais 3.5jour par semaine et 19h25 par semaine et elle trouve 88h moi non plus je comprend pas???On a juste remplie le contrat mais pas encore signe mais je lui ai dit que c'etais bon mais j'ai peur de me faire avoir quand meme je me pose peu etre trop de question.En faite par mois je lui devrais 306.24euros pour mon bebe et pour ma premiere juste pour les vacances scolaire avec les meme horaire que mon fils 95.48.j'aimerais comprendre le detail de tout cela car je suis perdu et je me demande vraiment si ca vaut le coup que j'aille travaille.Mais un monsieur de la fepem m'a dit que ce n'etait pas a elle de decider que c'etais moi l'employeur je voulais la payer a l'heure pour les enfants mais elle veut pas sinon elle prend pas les enfants.de plus a moi le monsieur de la fepem m'a dit de prendre pour le contrat 10h50 et quand elle en fait 28 que je lui paie en heure complementaire mais je suis vraiment perdu les gens ne vous dise pas toute la meme chose alors la je sais plus!!!! j'aimerais surtout savoir etre en regle avec elle pour ne pas payer plus que ce que je devrais je pense que cela est normal car pour ma fille j'etais a temp plein et c'est ce que je payait a l'epoque et la serait a 80% voila pourquoi je me pose des questions????merci
Moi en tant qu'assistante maternelle je me base sur les horaires des parents (on arrondit parfois )ce qui laisse une marge au cas ou il y aurait un retard et là vu vos explications ,mon calcul me parait bon.Il est vrai que c'est un contrat à mi-temps pour elle donc c'est peut-être pour cela qu'elle fait une augmentation mais 10 heures cela me parait excessif.Vous devriez refaire le calcul avec elle car elle ne sait pas apperçue de l'erreur car n'importe quel personne qui fera la moyenne de vos heures ils trouveront la même chose que moi;A vous de réfléchir mais vous recevrez l'aide de la CAF pour vos deux enfants.
bonjour : Allez aux serices de la PMI, faire vérifier tout ça, ils doivent pouvoir vous renseigner si c'est régulier ou pas.
bonjour : Et vous ne pouvez pas voir auprès d'une ou de plusieurs autres assistantes maternelles.
Il y a des brochures dans les mairies concernant les assistantes maternelles, leur rémunération etc.
Si vous pouviez vous rendre dans une ville pas trop éloignée ou y envoyer quelqu'un vous pourriez vous renseigner.
Peut être sur le net chercher : " rémunération des assistantes maternelles.
Je sais que depuis quelques années elles ont réussi à bien améliorer leur rémunération.
Il y a des brochures dans les mairies concernant les assistantes maternelles, leur rémunération etc.
Si vous pouviez vous rendre dans une ville pas trop éloignée ou y envoyer quelqu'un vous pourriez vous renseigner.
Peut être sur le net chercher : " rémunération des assistantes maternelles.
Je sais que depuis quelques années elles ont réussi à bien améliorer leur rémunération.