Frais réel
comisava
-
dan -
dan -
Bonjour,
je n'ai jamais déclaré de frais réels mais cette année je vais le faire
comment dois je procéder pour déclarer mes frais de transports (aller retour domicile travail = 18 km par jour) faut il des justificatifs !!
mon mari travaille dans un centre d'entretien routier , il a une tenue réglementaire que je lave chaque semaine à la maison (il n'y a pas de machine à son travail) : puis je déclarer des frais d'entretien vestimentaire, dois je fournir un justificatif et lequel !!!!
dans l'attente de lire quelques pistes........
cordialement
je n'ai jamais déclaré de frais réels mais cette année je vais le faire
comment dois je procéder pour déclarer mes frais de transports (aller retour domicile travail = 18 km par jour) faut il des justificatifs !!
mon mari travaille dans un centre d'entretien routier , il a une tenue réglementaire que je lave chaque semaine à la maison (il n'y a pas de machine à son travail) : puis je déclarer des frais d'entretien vestimentaire, dois je fournir un justificatif et lequel !!!!
dans l'attente de lire quelques pistes........
cordialement
A voir également:
- Frais réel
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais reel repas - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais reel impot 2025 - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
2 réponses
Concernant le kilométrage, vous n'apporterez les justificatifs que si l'on vous les réclame (sur trois ans).
Il vous faut par contre détailler votre calcul.
Quant à la tenue, si elle est spécifique à la profession (par exemple un bleu de travail), vous pouvez la rajouter dans le calcul des frais réels. Le justificatif à apporter - si l'on vous le demande - sera donc la facture d'achat, et une attestation de son employeur spécifiant bien l'obligation de porter une tenue nécessaire à son emploi.
Quant au lavage à la maison, la réponse est non. Il faudrait qu'il y ait par exemple des factures de blanchissage s'il s'agit d'un travail salissant.
Il vous faut par contre détailler votre calcul.
Quant à la tenue, si elle est spécifique à la profession (par exemple un bleu de travail), vous pouvez la rajouter dans le calcul des frais réels. Le justificatif à apporter - si l'on vous le demande - sera donc la facture d'achat, et une attestation de son employeur spécifiant bien l'obligation de porter une tenue nécessaire à son emploi.
Quant au lavage à la maison, la réponse est non. Il faudrait qu'il y ait par exemple des factures de blanchissage s'il s'agit d'un travail salissant.
non pas de justificatif,demander au pressing le cout pou un pantalon une veste un tee shirt ou autre .moi je me base sur ca 2 lavage par semaine . l administration tient compte que vu que vous lavez vos tenues a la maison et que votre employeur ne vous verse rien ou ne les laves votre machine a laver est utilisee a des fins proffessionnelle.donc vous pouvez deduire moi je le fais depuis quelques temps pas de souci.VU QUE LES TEMPS SONT DE+++++ DUR.
SI J AI PU VOUS AIDER.
SI J AI PU VOUS AIDER.