Accident de voiture et assurance ne bouge pas

loli83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 07:08
loli83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 19:20
Bonjour,
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation : j ai eu un accident la semaine passée avec un bus (qui travaille pour la ville ), en arrivant a un croisement ou il était prioritaire, je m'arrete bien avant pour le laisser tourner a gauche, le bus en tournant a gauche accroche son retro du coté du troittoir (le retro est tombé sur la voie publique) et du coup donne un coup de volant dans ma direction pour se rabattre sur moi.
J ai deux temoins qui ont fait une attestation chacun.
Mon GROS soucis c'est que le chauffeur n a pas voulu signer le constat car il n 'est pas d'accord, le pire cest qu'il ne s'est meme pas appercu qu'il m'avait percuté, g du lui courrir aprés quand il est allé recherché son rétro. Donc le premier constat que j'ai établi avec lui n'est signé que de ma main et est barré avec la mention annulé. Moi j'ai eu le nom des temoins seulement aapres coup donc attestation et nom apres.
Mon assureur me dit que les temoignages ne vallent rien, que le constat pris en compte sera celui que le chauffeur et moi avont établi meme si il n a pas signé. Et que donc meme si je ne suis pas en tort ce sera du 50/50 , je suis vraiment dégoutée de cette injustice, est ce que vous savez si j ai dautre recours ? Pour le coup j'ai l'impression d'avoir été trop bete !!
Merci pour vos réponsew

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
20 mai 2010 à 09:50
Bjr
Le constat valable est celui que vous avez fourni à votre assurance .ou devaient apparaitre les témoins
Il peut y avoir qu'un seul constat à l'amiable,même si il n'est pas signe par la partie adverse.

De ce fait ,vous ne pouvez pas fournir des témoins ,8 jours après l'accident .
Mais si vous étiez à *** l'arret ** ,vous ne devriez pas etre en tort .
C'était au bus de savoir si il pouvait faire la manoeuvre .
0
loli83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 19:20
re !

Merci pour la réponse , je sais que je ne suis pas en tort mais le conducteur ne veut rien admettre vu que sa prime est en jeu !!!
Donc mon assurance m annonce que ce sera du 50-50 , il ma meme conseillé de faire la même chose si un jour j ai un accident a tort c'est a dire ne pas signer de constat , comme ca je suis sure d'être a 50/50!!! c'est un comble j ai l impression qu'il ne faut pas être honnête dans ce pays pour s en sortir .....

En tous les cas merci encore
0