Refus oral crédit chauffage electrique

irene -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé un bon de commande et versé un chèque pour un chauffage électrique économique le 17/04/2010, pour changer les convecteurs classiques trop gourmands.
Le 19/05/2010 en demandant la date de la pose du matériel après l'accord verbal de la commerciale, cette même commerciale m'informe que la demande de crédit est refusée. Raison ; je suis en cours de période d'essai ayant changé d'employeur le 22/03/2010.
Rien n'est écrit et personne ne m'avait informée préalablement.
Que puis je faire? Puis-je au moins récupérere le chèque ou faut il attendre la fin de ma période d'essai (6 mois)pour faire effectuer les travaux ?

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Si le credit etait bien precisé pour l'achat et l'installation de ce chauffage economique, vous etiez alors dans le cas d'un "credit affecté".

Le refus de vous accorder ce credit rend caduque la commande que vous avez signée et qui comporte le paiement a credit.

Il vous faut faire un courrier pour demander l'annulation de la vente en raison du refus du pret et vous demandez la restitution du cheque.

Votre cheque doit vous etre rendu ou remboursé si deja debité.!
0