L'agence ne me verse plus mes loyers

nani - 19 mai 2010 à 16:07
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 7 sept. 2010 à 09:16
Bonjour,

Depuis 2 ans je suis propriètaire d'un appartement. Je l'ai acheté pour le mettre en location et c'est le cas. Lorsque j'ai acquis mon bien celui-ci était déja géré par une agence immobilière. J'ai fais le choix de la conserver. En septembre dernier j'ai eu un changement de locataire et depuis mes loyers tardent a venir voir pas du tout. Le problème étant que celui-ci paye correctement et a date ses loyers mais c'est l'agence immobilière qui ne me les versent pas sur mon compte. Lorsque je téléphone le responsable est difficilement joignable ou il me répond que le chèque est envoyé a ma banque et qu'il s'est perdu au courier. Ou bien il m'est la faute sur sa jeune stagiaire disant qu'elle a oublié de faire le chèque, qu'elle s'est trompée etc...... Pendant 1an et demi je n'ai jamais eu de problème avec cette agence. Mon dernier loyer versé, date de janvier. Me lassant de la situation debut avril je me suis déplacée a l'agence et l'ai obligé à me faire un chèque immédiatement. Malheureusement n'habitant pas dans la ville ou est mon appartement je ne peux faire cela tous les mois. Nous sommes le 19 mai et le loyé de avril n'est pas viré son mon compte. J'ai des échéances tous les mois a payer.Je ne souhaite plus rester dans cette agence mais je ne sais pas quoi faire et vers qui me tourner.
Dans l'attente d'une réponse, d'un conseil. Merci d'avance

10 réponses

bonjour
l'agence posséde obligatiorement une assurrance .qui se nomme groupement francais de caution cette organisme doit vous payer les loyers
dans vos courriers que vous recevez de votre agence il est indiqué la carte professionnelle et l'adresse du garant qui est l'assurance
7