A voir également:
- Demande de quitté le logement sans préavi
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Plafond logement social 2024 - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 11:08
19 mai 2010 à 11:08
bonjour : Légalement, il ne peut pas vous faire partir avant la fin du bail, soit au 1:9:2011, et encore en vous prévenant par LRAR au moins 6 mois à l'avance si c'est une location vide.
Donc, légalement, vous n'êtes pas du tout obligé de partir.
Vous indiquez ceci à votre propriétaire, et vous lui dites que vous voulez bien partir mais seulement lorsqu'il vous aura rendu votre dépôt de garantie (caution), car vous lui faites une faveur de partir.
Si c'est quelqu'un qui a des dettes, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez jamais récupérer le DG, mais en négociant votre départ dès que le DG vous est remboursé, et encore, en vérifiant que ce n'est pas un chèque en bois, ou en exigeant des espèces contre reçu.
Sinon vous attendez le propriétaire suivant, et vous prenez contact avec lui en lui indiquant qu'à votre sortie, il est redevable du dépôt de garantie, à lui de se débrouiller lorsqu'il achète, pour récupérer ce DG
Donc, légalement, vous n'êtes pas du tout obligé de partir.
Vous indiquez ceci à votre propriétaire, et vous lui dites que vous voulez bien partir mais seulement lorsqu'il vous aura rendu votre dépôt de garantie (caution), car vous lui faites une faveur de partir.
Si c'est quelqu'un qui a des dettes, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez jamais récupérer le DG, mais en négociant votre départ dès que le DG vous est remboursé, et encore, en vérifiant que ce n'est pas un chèque en bois, ou en exigeant des espèces contre reçu.
Sinon vous attendez le propriétaire suivant, et vous prenez contact avec lui en lui indiquant qu'à votre sortie, il est redevable du dépôt de garantie, à lui de se débrouiller lorsqu'il achète, pour récupérer ce DG
oui, je sais que se n'ai pas très sérieux, mais mon propriétaire n'ai pas du tous sérieux et nous étions a la rue avec ma femme quand on a trouvez se logement.
Nous devions faire l'état des lieu, mais le propriétaire n'ai jamais venu le faire, mais j'avais pris des photos de l'état des lieu car il était vraiment pas en bonne état, fuite dans le toit, sang par terre et j'en passe, mais tous le monde le sais dans le voisinage.
Je vais bien voir, quand au fait d'être acquéreur, je lui ai dit, il nous a envoyez une lettre en recommander mais pas du tous se que j'ai demander, il n'y as pas la promesse de vente qu'il a fait, je vais bien voir, sinon, c'est service des fraude.
Je l'ai rappeler mais il ne me répond pas, bien sur, mon voisin va essayer dans l'après midi
Nous devions faire l'état des lieu, mais le propriétaire n'ai jamais venu le faire, mais j'avais pris des photos de l'état des lieu car il était vraiment pas en bonne état, fuite dans le toit, sang par terre et j'en passe, mais tous le monde le sais dans le voisinage.
Je vais bien voir, quand au fait d'être acquéreur, je lui ai dit, il nous a envoyez une lettre en recommander mais pas du tous se que j'ai demander, il n'y as pas la promesse de vente qu'il a fait, je vais bien voir, sinon, c'est service des fraude.
Je l'ai rappeler mais il ne me répond pas, bien sur, mon voisin va essayer dans l'après midi
19 mai 2010 à 12:05
Ce n'est pas très sérieux de prendre un appartement sans faire un EDL , à l'amiable c'est gratuit
Celui ci est donc considéré en très bon état et aucun défaut ce qui peut vous faire des problèmes en sortie
Si ce logement est vendu vous resterez locataire aux mêmes conditions mais vous pouvez aussi vous porter acquéreur et négocier le prix
Prévenez le futur acheteur que vous avez un dépôt de garantie dans le mains du proprio et que c'est à lui que vous demanderez le remboursement