Résiliation d'un achat fait lors d'une présen

loumi -  
 <Gérard -
Bonjour,
Nous avons été invité à la présentation de différents produits dans un hôtel. Un vendeur accrocheur nous a amené à faire un achat de matériel que nous avons règlé et emporté. Cet achat nous pose des problèmes et nous souhaitrerions savoir comment nous pouvons l'annuler et rentrer dans nos fonds.

3 réponses

acacia
 
Vous ne pouvez rien faire, sauf si l'article présente un défaut de fabrication, ce qui ne doit pas être le cas.
Vous ne pouvez vous rétracter : vous avez acheté librement, et hors de votre domicile. Vous ne pouvez pas invoquer le délai de rétractation.
0
Afrikarnak
 
Bonjour..
Il semble qu'il y ait eu 'démarchage' et 'vente' dans un lieu non destiné à cette activité.. Si c'est bien le cas il y a un Droit de Rétractation (Dans les 7 jours suivant l'achat..).
Voir les Art. L 121-21 et 25 du Code de la Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161821/2010-05-18/

Bonne suite!
0
<Gérard
 
Afrikarnak a raison.
Contrairement à ce qui vous aété dit lors de la premi-re réponse, vous vez droit à u délai e rétractation de dsept jours (alinéa deuxième)

Article L121-21 Code de la consommation
"Est soumis aux dispositions de la présente section quiconque pratique ou fait pratiquer le démarchage, au domicile d'une personne physique, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, afin de lui proposer l'achat, la vente, la location, la location-vente ou la location avec option d'achat de biens ou la fourniture de services.

Est également soumis aux dispositions de la présente section le démarchage dans les lieux non destinés à la commercialisation du bien ou du service proposé et notamment l'organisation par un commerçant ou à son profit de réunions ou d'excursions afin de réaliser les opérations définies à l'alinéa précédent."

D'autre part :aucune somme ne peut être encaisée avant la fin di délai de réflexion :

Article L121-26 Code de la consommation
"Avant l'expiration du délai de réflexion prévu à l'article L. 121-25, nul ne peut exiger ou obtenir du client, directement ou indirectement, à quelque titre ni sous quelque forme que ce soit une contrepartie quelconque ni aucun engagement ni effectuer des prestations de services de quelque nature que ce soit. "
0