Inscription courtier

lazag - 17 mai 2010 à 21:42
 acacia - 18 mai 2010 à 01:12
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur un site de courtier en ligne très célèbre.

Je suis tombé depuis sur des forum mettant en garde sur le fonctionnement de ces courtiers et cela m'inquiète :

Dès que ces courtiers contactent une banque ils bloquent les éventuelles futures négociations que pourraient faire des concurrents. Du coup plus moyen d'obtenir d'autres conditions et obligation de passer par le courtier contacté.

Ma crainte vient du fait qu'a priori je ne pourrais pas, même directement à titre personnel et sans courtier, négocier avec une banque déjà contactée par le courtier en ligne !!

La grande enseigne contactant automatiquement les plus grandes banques, on est coincé, obligation de passer par eux...

Sauriez vous me dire si tout cela est réel, je viens de m'inscrire en ligne et n'ai pas encore contacté la moindre banque ?
Par ailleurs si le blocage existe réellement, combien de temps dure-t-il et n'y a-t-il pas moyen de passer outre ?

Par avance merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

Cdlt

1 réponse

Le courtier, il faut le garder pour la fin. Le plus efficace, c'est de se taper 3 ou 4 banques tout seul en faisant jouer la concurrence ... Si c'est toujours trop cher, le courtier pourra peut-être vous obtenir mieux (c'est pas garanti) et il ne contactera pas les banques que vous avez déjà interrogées ... C'est vrai, le courtier vous coince un peu ... mais il doit aussi vivre grâce à son travail.
Le mien a jeté l'éponge quand je lui ai annoncé que ma banque m'offrait quasiment les mêmes conditions que les siennes.
Faites attention, ne regardez pas que le taux de base : c'est le coût réel et total du crédit qu'il faut comparer.
A taux égal, vous pouvez avoir des différences de plusieurs dizaines de milliers d'euros en plus ou en moins à rembourser !!!!
Vous rembourserez le capital mais aussi : l'assurance sur x années, les intérêts sur x années, les frais de dossiers, de banque, de courtage, la caution ... Vous additionnez tout et vous voyez, au final, ce que vous a coûté votre emprunt après x années.
0