Conseils pret in fine

flamby -  
 flamby -
Bonjour,
J'ai actuellement un pret classique pour des investissements locatifs, et 2 prets conso. Pas de problemes de remboursement. On me propose un pret in fine de presque 2 points (2.95%) de moins adosse à un assurance vie avec un rendement de 4% pour remplacer les 3 prets. D'apres mes calculs je ferai une economie de 500 euros par mois pendant 20 ans. Cela me parait un peu trop beau pour ne rien cacher.
Pouvez-vous me donner qques conseils ou points à vérifier absolument pour ne pas me retrouver avec un vrai probleme dans quelque temps.

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

fideso Messages postés 778 Statut Membre 380

Bonjour,

Quand vous parlez d'une économie de 500 euros par mois, une fois le crédit et l'assurance vie placée??

Alors cela est possible, à condition que le placement en assurance vie soit garanti sur les 20 ans à 4% et ça je ne connais pas.. et que vous ayez la somme à placer...

De plus, n'oubliez pas de voir le montant à payer aux impôts et prélèvements sociaux au retrait..

Cordialement

0
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

Le pret In fine est destine aux personnes fortement taxees...c est a dire dans la tranche a 40%

Cela me parait trop beau de gagner 500 € / mois...surtout pendant 20 ans..cela represente un gain de 500 X 240 = 120 000 €...

Donnez les chiffres exacts...et on pourra comparer...
0
flamby

Bonjour,
le pret est de 520000 euros. Je place les interets 1500 euros + 1000 euros sur une assurance vie pendant 8 ans à 4%. Au bout des 8 ans, je rembourse à peu pres 111 000 euros du pret et le solde du pret est en amortissement normal à 2900 euros mensuels. Par rapport au pret actuel: 460 000 sur 17 ans à 4.95% (3500 euros de mensualites) + 2 prets conso (40 000 euros en tout, mensualités totales 600 euros) sur 8 ans à 8%. Meme avec les interets payes en plus sur 3 ans j'etais arrivee à 114 000 euros de gain. incroyable non ??
0