Conseils pret in fine
flamby
-
flamby -
flamby -
Bonjour,
J'ai actuellement un pret classique pour des investissements locatifs, et 2 prets conso. Pas de problemes de remboursement. On me propose un pret in fine de presque 2 points (2.95%) de moins adosse à un assurance vie avec un rendement de 4% pour remplacer les 3 prets. D'apres mes calculs je ferai une economie de 500 euros par mois pendant 20 ans. Cela me parait un peu trop beau pour ne rien cacher.
Pouvez-vous me donner qques conseils ou points à vérifier absolument pour ne pas me retrouver avec un vrai probleme dans quelque temps.
Merci à vous.
J'ai actuellement un pret classique pour des investissements locatifs, et 2 prets conso. Pas de problemes de remboursement. On me propose un pret in fine de presque 2 points (2.95%) de moins adosse à un assurance vie avec un rendement de 4% pour remplacer les 3 prets. D'apres mes calculs je ferai une economie de 500 euros par mois pendant 20 ans. Cela me parait un peu trop beau pour ne rien cacher.
Pouvez-vous me donner qques conseils ou points à vérifier absolument pour ne pas me retrouver avec un vrai probleme dans quelque temps.
Merci à vous.
3 réponses
-
Bonjour,
Quand vous parlez d'une économie de 500 euros par mois, une fois le crédit et l'assurance vie placée??
Alors cela est possible, à condition que le placement en assurance vie soit garanti sur les 20 ans à 4% et ça je ne connais pas.. et que vous ayez la somme à placer...
De plus, n'oubliez pas de voir le montant à payer aux impôts et prélèvements sociaux au retrait..
Cordialement
-
Le pret In fine est destine aux personnes fortement taxees...c est a dire dans la tranche a 40%
Cela me parait trop beau de gagner 500 € / mois...surtout pendant 20 ans..cela represente un gain de 500 X 240 = 120 000 €...
Donnez les chiffres exacts...et on pourra comparer... -
Bonjour,
le pret est de 520000 euros. Je place les interets 1500 euros + 1000 euros sur une assurance vie pendant 8 ans à 4%. Au bout des 8 ans, je rembourse à peu pres 111 000 euros du pret et le solde du pret est en amortissement normal à 2900 euros mensuels. Par rapport au pret actuel: 460 000 sur 17 ans à 4.95% (3500 euros de mensualites) + 2 prets conso (40 000 euros en tout, mensualités totales 600 euros) sur 8 ans à 8%. Meme avec les interets payes en plus sur 3 ans j'etais arrivee à 114 000 euros de gain. incroyable non ??