En cas de decé des 2 parents
oph777
-
oph777 -
oph777 -
Bonjour, je suis mariée et j'ai deux enfants. Je souhaite rediger un testament concernant la garde de mes enfants en cas de déces accidentel de mon mari et moi même.
en effet je souhaite que se soient mes parents qui soient designés tuteur de mes enfants jusqu'à leur majorité. Est il possible que je les designe de mon vivant? Comment dois je m'y prendre? quel cout un testament de ce type a t-il? les parents de mon mari pourront ils s'opposer à cette designation?
en effet je souhaite que se soient mes parents qui soient designés tuteur de mes enfants jusqu'à leur majorité. Est il possible que je les designe de mon vivant? Comment dois je m'y prendre? quel cout un testament de ce type a t-il? les parents de mon mari pourront ils s'opposer à cette designation?
A voir également:
- En cas de decé des 2 parents
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Cas particulier l - Guide
- 2 mois en jours - Forum Entreprise et sociétés
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
1 réponse
Est il possible que je les designe de mon vivant?
Réponse affirmative.
Comment dois je m'y prendre?
Par un testament.
Demandez conseil à un notaire afin de le rédiger clairement.
les parents de mon mari pourront ils s'opposer à cette designation?
Personne ne pourra s'opposer à votre testament.
Le Juge des Tutelles appréciera l'opportunité de retenir la personne de votre choix.
Les parents de votre mari pourront néanmoins demander à faire partie du conseil de famille.
Le tuteur n'est qu'un exécutant des décisions adoptées par le Conseil de Famille. Cependant le Juge des Tutelles reste souverain dans sa décision.
Réponse affirmative.
Comment dois je m'y prendre?
Par un testament.
Demandez conseil à un notaire afin de le rédiger clairement.
les parents de mon mari pourront ils s'opposer à cette designation?
Personne ne pourra s'opposer à votre testament.
Le Juge des Tutelles appréciera l'opportunité de retenir la personne de votre choix.
Les parents de votre mari pourront néanmoins demander à faire partie du conseil de famille.
Le tuteur n'est qu'un exécutant des décisions adoptées par le Conseil de Famille. Cependant le Juge des Tutelles reste souverain dans sa décision.
oph777
merci pour toutes ces infos