DEMISSION EN CDD

BRIGITTEFERI - 16 mai 2010 à 09:46
 Caro - 23 mai 2010 à 11:46
Bonjour,
Je suis en CDD pour 1 an depuis le 14 Décembre 2009. Je rencontre beaucoup de problèmes avec ma collègue...cela ne va pas du tout. Je voudrai démissionner mais il paraitrait que je ne peux pas. Comment puis-je faire pour partir?
Et puis-je alors retrouver mes droits aux assedics (car quand j'ai retrouvé le travail j'avais encore des droits).
D'autre part je suis à mi temps quel préavis dois-je effectuer si je partais? et puis je inclure des récupérations d'heures supplémentaires dans mon préavis?
Aussi j'ai fait beaucoup d'heures supplémentaires pour remplacer ma collègue qui était en congé, ai-je le choix entre récupération ou paiement ou peut-on m'imposer l'un ou l'autre?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

En effet si vous decidez de partir maintenant vous ne toucherez pas vos indeminté de précarité c'est a dire les 10 % de la totalité de vos salaires.
De plus si vous partez avant votre fin de contrat vous ne pourrez bénéficier de vos droit aux assedic.
0
en plus votre employeur peut vous emmener aux prud'hommes et réclamer le solde des salaires qu'il vous aurait versé ;-)
0
Bonjour,

Tu n'as malheureusement pas beaucoup de solutions: trouver un CDI, ou conclure une rupture d'un commun accord. Et tu n'auras de toute façon pas droit à la prime de précarité.

Tu en sauras plus là: http://www.easycdd.com/index.php/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-du-salarie

La réponse à tes autres questions dépend du type de rupture.

Sinon, tu peux aussi examiner de plus près le contrat que tu as signé pour voir s'il est réellement à durée déterminée, c'est-à-dire s'il contient bien toutes les mentions obligatoires.

Bonne chance
0