Usa/France Douane

aurora - 15 mai 2010 à 19:02
 avgr1 - 17 mai 2010 à 08:19
Bonjour,

Je suis sur le point de commander quelques articles sur un site américain, j'ai environ 100$ d'achat dans mon panier (soit 4 articles).

--> J'aimerais quelques petits renseignements concernant la douane Française.

Voilà je suis un peu un novice en matière de droits donc malgré des tentatives de recherches sur le net je finis par poster ici désespérément.

J'aimerais dans un premier temps savoir si TOUT objet entrant dans le territoire Français est intercepté par la douane ( sans prendre en compte les détournements etc.. ) ? Ensuite si la réponse est oui, existe-t-il des moyens pour justement détourné le processus ? ( Je ne compte pas m'initier au trafic mais qui n'a jamais voulu payé moins ? ).

Pour éviter de trop inonder le débat, je vais m'arrêter ici, j'aurais d'autres question mais si déjà quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ça, j'en serais ravi.

Cordialement

3 réponses

D'accord, et le prix de la TVA se calcul sur le prix total de l'objet acheté avec ou sans les frais de livraisons ?
0
tout objet entrant est passible de la tva en france .. A supposer qu il soit intercepte a Roissy par les douanes ... le risque est faible mais !!! .. Il faut surtout que le colis entrant soit banalisé cad sans nom de magasin ou tout autre logo commercial ... par experience , le colis arrivera chez vous , mais on vs demandera le paiement de la tva .. ce qui malgre tout est peut etre encore interessant
-1
sur la valeur declaree en douane par le vendeur.. donc si vs pouvez faites la minorer un peu ou beaucoup
-1