Un plainte pour "Entrer dans son garage"

Galoula -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici un court résumer de la situation:

Je suis partition en voyage avec un ami.

Ce voyage était offert par l'ami.

Manque de chance on se dispute pendant le voyage, et il me demande de le rembourser sous quoi il ne me rendras pas mon scooter que l'on avais ranger dans son garage.

Travaillant en retour de vacances, j'ai pris mon courage à deux main et suis directement aller cherche mon scooter dans son garage, bien sur, je n'est rien casser, ni toucher (j'ai seulement suivis des inconnus pour y entre).

J'ai donc repris mon scooter, puis ressortis en suivant une voiture.

Il veux porter plainte pour violation de propriété privée (avec soit disant les vidéos à l'appuis).

Es ce que je peux porter plainte pour vol/escroquerie ?

Sachant que j'ai toutes les conversations SMS comme quoi ce voyage m'as bien été OFFERT avant le départ ?
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Si on vous comprend bien : une vidéo vous montre vous, propriétaire d'un scooter, récupérant un scooter qui est donc le votre. Payez vous un pot entre potes, enterrez la hache de guerre car il n'y a pas de sujet de plainte dans un cas comme dans l'autre.
1