Avenant suit à une renégociation

joseph -  
Joseph_93 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un avenant sur prêt immo. (remb. anticipé 10%) en août 2009 (1er anniversaire du prêt), je n'ai pas signé l'offre/avenant produit par ma banque puisque l'échéancier était érroné. Depuis, pas de nouvelle.
Aujourd'hui je reçois par courrier un nouvel avenant, faux également (pour une autre raison).
Dans le descriptif de l'amortissement du prêt, un des trois paliers a été omis. L'erreur est largement en ma faveur !
Que faire ? Ne pas signer, évidemment mais existe-t-il un recours juridique ?
Merci pour vos suggestions à venir
J.

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 096

Bonjour,

desole mais si vous ne nous dites pas tout, on ne pourra pas vous aider.

Pour information, le remboursement anticipé n'est pas un avenant, donc aucun document à signer, seul un nouvel echeancier est edité.

Attention tout de meme, car certaines modificatioàns (remboursement anticipe par exemple) peut annuler un lissage de pret (paliers)

soit vous nous expliquez tout et on vous aide plus soit vous en parlez avec votre conseiller

cordialement
0
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Si le capital n est pas rembourse...24 x 1400 €, le pret ne sera pas solde en totalite a l echeance...donc il faudra les payer a un moment ou un autre....

Expliquez le tout a votre banque...et demandez un tableau d amortissement juste, avec un avenant correct
0
Joseph_93 Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour cette réponse.
J'essaye effectivement d'obtenir un avenant+tableau d'amortissement corrects depuis août 2009. Je vais peut-être quand même écrire un petit courrier au siège.
Sincères salutations
J.
0