Visites obligatoires du bailleur

sdo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis le bailleur d'une maison que je loue actuellement.
Je viens d'etre averti du préavis de mon locataire, a-t-il le droit de m'imposer les visites de relocation qu' a partir de la derniere semaine .
De plus il m'a averti par lettre recommandée du 10/05/10 avec un préavis d'un mois et m'autorise les visites que la dernieres semaine de juin
Merci de me répondre tres rapidement.
D'avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Il n'a rien à vous autorisé, à partir du moment où il a donné congé il est tenu (obligé) de vous laisser faire des visites deux heures par jour hors weekend, sauf entente sur jours et horaires différents, ou sur rendez vous, mais dans ce cas, il s'agit d'une entente, sinon c'est comme indiqué ci-dessus : deux heures /jour à partir de la réception de la lettre de préavis.

S'il ne vous laisse pas visiter comme prévu, c'est de l'entrave à la location, et vous pouvez lui retenir sur la caution. A quoi sert le préavis si vous ne pouvez pas faire visiter dès le début.

Encore un qui veut faire sa loi, et ne pas respecter la loi. Normalement c'est porté dans le bail, et il a bien dû le signer le bail. Faites lui un courrier en lui indiquant ses obligations.

Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit (vous pouvez aussi téléphoner)
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

A t'il justifié son préavis d'1 mois?
0
Utilisateur anonyme

bonjour : remarque très juste de Feloxe. Normalement le préavis est de TROIS MOIS.

Il peut être ramené à un mois en cas de perte d'emploi par exemple, mais encore faut-il donner les preuves.
0