Visites obligatoires du bailleur
sdo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis le bailleur d'une maison que je loue actuellement.
Je viens d'etre averti du préavis de mon locataire, a-t-il le droit de m'imposer les visites de relocation qu' a partir de la derniere semaine .
De plus il m'a averti par lettre recommandée du 10/05/10 avec un préavis d'un mois et m'autorise les visites que la dernieres semaine de juin
Merci de me répondre tres rapidement.
D'avance merci
je suis le bailleur d'une maison que je loue actuellement.
Je viens d'etre averti du préavis de mon locataire, a-t-il le droit de m'imposer les visites de relocation qu' a partir de la derniere semaine .
De plus il m'a averti par lettre recommandée du 10/05/10 avec un préavis d'un mois et m'autorise les visites que la dernieres semaine de juin
Merci de me répondre tres rapidement.
D'avance merci
A voir également:
- Visites obligatoires du bailleur
- Bailleur - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Visites médiatisées père manipulateur - Forum Famille et Jeunes
- Rappel apl versé au bailleur ✓ - Forum aides au logement
- Siren du bailleur figurant sur la quittance ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour : Il n'a rien à vous autorisé, à partir du moment où il a donné congé il est tenu (obligé) de vous laisser faire des visites deux heures par jour hors weekend, sauf entente sur jours et horaires différents, ou sur rendez vous, mais dans ce cas, il s'agit d'une entente, sinon c'est comme indiqué ci-dessus : deux heures /jour à partir de la réception de la lettre de préavis.
S'il ne vous laisse pas visiter comme prévu, c'est de l'entrave à la location, et vous pouvez lui retenir sur la caution. A quoi sert le préavis si vous ne pouvez pas faire visiter dès le début.
Encore un qui veut faire sa loi, et ne pas respecter la loi. Normalement c'est porté dans le bail, et il a bien dû le signer le bail. Faites lui un courrier en lui indiquant ses obligations.
Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit (vous pouvez aussi téléphoner)
S'il ne vous laisse pas visiter comme prévu, c'est de l'entrave à la location, et vous pouvez lui retenir sur la caution. A quoi sert le préavis si vous ne pouvez pas faire visiter dès le début.
Encore un qui veut faire sa loi, et ne pas respecter la loi. Normalement c'est porté dans le bail, et il a bien dû le signer le bail. Faites lui un courrier en lui indiquant ses obligations.
Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit (vous pouvez aussi téléphoner)
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
A t'il justifié son préavis d'1 mois?