Vivre avec son propriétaire

caramiele - 14 mai 2010 à 21:15
 Clment - 1 août 2018 à 22:36
Bonjour,

Mon ami est propriétaire de son appartement et nous souhaiterions emménager ensemble. Nous souhaitons établir un bail est ce qu'il y en a un en particulier a respecter? ou est ce interdit? Merci d'avance

4 réponses

Bonsoir,

Tout est toujours possible mais, ne ne vois pas l'intérêt. Pourtant, j'ai essayé de comprendre mais, je ne vois pas !
2
il le fait plus pour me rassurer par rapport a ma dernière histoire où mon dernier conjoint avec une envie subite de tout changer m'a jeter a la rue :-) il était proprio je participais au frais. Ces pour ça que qu'on voudrais savoir si il y a un bail en particulier, des choses a déclarer?Si je dois souscrire une assurance comme locataire en plus de son assurance
-1
Re,

O.K. je comprends (ou, je me fais une idée).
Une femme qui a perdue confiance, c'est pire que toutes les lois (votre ami rame, et vous aussi) ! Sa proposition est donc louable et vos interrogations aussi.

Si tu étais ma fille et lui mon gendre, je vous conseillerais la chose suivante :
Ouvrez un compte commun dans lequel vous versez tous deux x €/mois pour subvenir à vos besoins. Vous garderez ainsi votre indépendance financière à tous deux tout en ayant un départ d'intérêt commun.

Qu'en pensez-vous tous les deux ?
0
c'est une bonne idée merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
15 mai 2010 à 02:32
MDRRR
Mon ami est propriétaire de son appartement Nous souhaitons établir un bail

Pas belle la vie

Donc votre ami propriétaire va vous déclarer locataire de son appartement vous allez pouvoir prétendre aux aides CAF etc...
Vous allez lui payer un loyer ?

J'en connais idem, ( qui loge leur maitresse parfois )


Cordialement
0
je ne savais pas qu'on pouvais établir un bail sans versez de loyers,de charge et de caution !!!
0
C'est étrange j'ai l'impression que la question n'a pas été prise au serieux. En fait ouvrir un compte commun ne changera rien au fait qu'il pourra te mettre à la rue sans préavis.

Mon ami et moi sommes également dans le même cas de figure, il a un vécu très difficile (il s'est retrouvé sdf et a eu énormément de mal à remonter la pente), il vit en location HLM depuis deux ans et moi je suis propriétaire.

Sa crainte est de laisser son appartement, s'installer avec moi dans mon appartement et être un jour confronté à la même situation.

Ainsi nous cherchons une alternative qui puisse le protéger et ne pas l'inclure dans mon prêt immobilier (la confiance serait la meilleure des solutions mais nous savons tous chat échaudé...).

Le but est que nous soyons liés par un contrat afin que je doive respecter un préavis si l'amour n'était plus au rdv et que nous nous voyions contraints à nous séparer.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
0
Je sait pas si tu avais reçu une réponse ou vue la date comment vous avez fait. Mais je serait intéressé vue que je me trouve dans une situation semblable
0