Examen pratique du permis de conduire

Inaya - 14 mai 2010 à 21:07
 ange - 15 mai 2010 à 12:57
Bonjour,
Je passe l'examen pratique du permis de conduire lundi matin et je suis énormément stressée car c'est la 1ère ...... et la dernière fois!
Et oui mon code arrive à échéance à la fin de la semaine prochaine mais je ne l'avais jamais tenté avant car j'allais peu à la conduite à cause de différents problèmes personnels.
Donc j'habite en ile-de-france,en seine st-denis et je le passe au centre d'examen Bobigny 1 donc si certains d'entre vous ont passés leur permis là bas j'aimerai bien avoir des infos comme sur la tolérance ou pas des inspecteurs de ce centre.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

bonjour,
pas de réponse pour votre centre mais 2 -3 petits conseils .
perso je viens de le rater, j'ai 38 ans et 3887 € à mon actif pour ce maudit permis.
je viens de le passer avec la nouvelle réforme et n'ai pas eu assez de points...
bref , juste qqs trucs :
avant de démarrer, après tous vos réglages et vérifications, dire "tout le monde est attaché, je peux donc démarrer' , parait que ça rapporte 1 point.
- ne pas oublier de vérifier dans le rétro + tourner la tête avant de sortir de la voiture (une fille avait tout fait nickel mais est sortie sans vérifier...recalée )
- prendre des initiatives (on m'a reproché une conduite trop passive...)
- conduire "éco", c'est à dire pour moins polluer éviter une conduite nerveuse, bien anticiper les feux pr éviter freinages mieux vaut décélérer
- courtoisie = 1 point supplémentaire.

bonne chance et ne faites pas comme moi, ayiez confiance en vous !
8