Toujours pas d'état des lieux sortant

Rémilie - Modifié par irongege le 14/05/2010 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 12:33
Bonjour,

Mon propiétaire ne donne plus de nouvelles concernant la date de l'état des lieux sortant.
En effet, mon préavis de 3 mois a pris fin le 11 mai 2010. J'ai déménagé le 27 avril.
J'ai permis à la propriétaire d'effectuer toutes ses visites en vue d'une relocation mais sur une vingtaine de prétendant elle n'a retenu personne.
Nous avions fixé une date par téléphone, le samedi 8 mai, mais elle a rappelé en disant que comme c'était un jour férié elle ne voulait pas l'effectuer ce jour. Elle voulait que je la recontacte pour un autre rdv. Lorsque je l'ai rappelé j'ai laissé un message en fixant le rdv au 11 mai. Elle n'est pas venue. J'ai rappelé en laissant un nouveau message. Toujours rien. Le lendemain je les ai recontacté et là j'ai eu son mari qui s'est offensé car je ne devais appeler sur ce numéro car c'était leur numéro de ligne Internet, qu'il ne figurait pas sur le bail etc... J'ai qd meme eu ce numéro par sa femme! Et je ne pense pas que ce soit un problème, du moment que je les appelle? Du coup il m'a dit qu'il ne gérait pas ce genre de problème et que sa femme me recontacterait.

De plus, depuis que l'appartement est vide elle a constaté des problèmes d'humidité sur les murs et dit qu'elle ne peut le louer en l'état. Pourtant son mari était au courant puisqu'il nous avait dit qu'il avait mal réalisé l'isolation au sol, et que l'on a dû mettre les lambris dans l'une des chambre. Il a même remis du platre dans un placard car tout s'effritait (ce qui n'a tenu que qq semaines...)

Bref! Mon problème est le suivant: sans avoir rendu les clés et sans avoir réalisé d'état des lieux de sortie, les propriétaires peuvent-ils me réclamer le loyer après la date de préavis? Comment prouver quoi que ce soit sans document puisque tout s'est passé par téléphone? J'ai l'impression qu'ils deviennent de mauvaises foi ce qui me laisse supposer qu'il y a anguille sous roche...

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 12:33
bonjour : Sans état des lieux, le logement est sensé être rendu en bon état. Le problème c'est que vous avez les clés.

A votre place, je leur dirais que s'ils ne veulent pas faire d'état des lieux, c'est leur problème, que vous leur rendez les clés, et qu'ils vous rendent le dépôt de garantie au plus tôt (sachant qu'ils ont deux mois pour le rendre)
0