Fin de mandat et bon de visite

buchris - 13 mai 2010 à 22:53
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 14 mai 2010 à 03:22
Bonjour,

Il y a presque 1 an, nous avons visité un appartement, il nous a bien plu mais pour des raisons personnelles nous avons dû reporter notre achat. De retour en tant qu' acheteur, je me suis aperçu que l'appartement était toujours en vente mais par une autre agence. Comme j'ai signé un bon de visite avec l'agence 1 je les ai contacté pour relancer l'affaire. Là la personne me répond que ce bien n'est plus a leur catalogue et m'assure qu'il est vendu. Je persiste à croire que ce n'est pas vrai et je compte m'adresser au propriétaire pour en savoir plus. Ma question est la suivante: est ce que je risque quelque chose a traiter directement avec le propriétaire étant donné que l'agence n'a plus de mandat ou faut il que je traite avec la nouvelle agence ( ce qui me déplairait car dans ce cas, la commission ne serait pas justifier
je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m'apporter
A voir également:

1 réponse

sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 92
14 mai 2010 à 03:22
Le bon de visite fait foie. Si vous achetez avec l'autre agence la commission sera divisée avec la première qui vous avait proposé le bien en 1er.

Vous devez visiter par la 1ere agence au risque de poursuites de cette dernière.
0