Mise a pied conservatoire

platinium - 13 mai 2010 à 21:42
 SH - 14 mai 2010 à 13:07
bonjour voila mon probleme,
le 23 avril je me suis pris de gueule avec une de mes collegue au boulot,ayant eu des propos assez fort enver elle . de la on ma di que j etait en mise a pied de quitter le magasin. pour pas qu il y es abandon de poste et dans l etat que j etai j ai etai arreter 2 semaine . le 4 mai je reçoi une convocation pour le 7 mai me stipulant sur la lettre que suite a la mise a pied conservatoire du a la gravité des fait,oralement dite par mme... et mme ... .
le 7 mai je me suis presenter on ma dit qu on me mettrai des batons dans les roue pour ma formation et que si je revenai on me change de poste et que j allai en chier. car voila le 17 mai je devai partir en formation en congés individuel de formation que l employeur a accepter et la region languedoc aussi.

mais voila dois je aller en formation?
suite a l entretien on ma di on vous tiendra au couran de la sanction.

que puis je faire avec un tel harcelement car la ça j en peu plus je sai pas si je doi partir en formation ou pas ,prud hom ....

merci de votre reponse

2 réponses

Bonsoir,

il ne faut jamais quitter l'entreprise sur les propos de l'employeur, vous êtes parti consulter votre medecin et avez fourni un arret de travail à votre employeur dans les délais ? c'est exactement ce qu'il fallait faire.

Ensuite, qu'énonce la lettre de convocation à entretien ?

Si la formation a été accepter par l'employeur, il ne peut revenir sur sa décision.

Sur le changement de poste, ne vous laissé pas faire, il ne peut vous intégrer à un poste autre que résultant de votre qualification pour laquelle vous avez été engagé !
1
Il faut déja savoir que la mesure conservatoire n'est pas valable, ce qui donne davantage de crédit à votre absence pour maladie.

Cependant je doit vous prévenir qu'un licenciement pour faute grave semble effectivement être l'arme de l'employeur, après l'entretien, l'employeur doit observer un délai d'1 mois pour vous notifier la sanction !

Par contre sur le plan juridique, si le licenciement n'est pas la mesure définitive, l'employeur devra vous rembourser les salaires lors de la durée de mise à pied conservatoire !, ce qui n'entre pas dans votre cadre car vous êtes en maladie et celui-ci devra vous verser l'indemnité journalière.
0
bien sur l arret maladie a etai apporter le meme jour l apres midi.
l enoncer en resumer ,nous vous informons,que nous sommes amenés a envisager a votre rencontre ,une mesure de licenciement.nous vous prions de bien vouloir vous présenter le vendredi 7 mai a 9H OO. pour un entretien sur cette nouvelle mesure.
vous pourrez si vous le desirez vous faire assister au cours de cet entretien............

compte tenu de la gravité des faits qui vous sont reprochésn,nous vous confirmons la mise a pied a titre conservatoire qui vous a été signifiéé oralement par mll... et mme... le vendredi 23 avril a 10 h et ce,dans l attente de la decision definitive qui sera prise a votre égard.

cela peu duréé combien de ttemps car en plus ma formation et a 100 kilometre mon salaire m aurai servi pour prendre une chambre et manger . le fet que cette formation soi un congé individule de formation l employeur aller etre rembourser par la region languedoc .

j espere que vous aurez des reponses a mes questions car j en peu plus.
0