Probleme avec la poste ...

sandr059 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 13 mai 2010 à 19:24
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 mai 2010 à 20:10
J'ai vendu des articles sur le bon coin,

Jusque là tout va bien sauf que le destinataire n'a toujours pas reçu ses articles ...

En suivant le colis le 03/05/2010 le libellé est le suivant :

"Le destinataire était absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté à nouveau au prochain jour ouvré"

Bon ...

Le lendemain voici le libellé :
"Le destinataire du colis n'habite pas à l'adresse indiquée, le colis est retourné à l'expéditeur"

Est depuis, le colis n'est toujours pas revenu, je n'observe plus aucun mouvement de mon colis depuis le 04/05/2010 .... Nous sommes le 13, je penses que depuis le temps, j'aurais du le recevoir.

De plus l'adresse est exact, il n'y a aucune erreur; donc j'avoue que je ne comprend pas vraiment ....

est normal que le retour soit si long ? Que dois-je faire en cas de non retour ou de non livraison de mon colis ?

Merci.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 mai 2010 à 20:10
Bonsoir ,

Muni de vos preuves d'expedition et des mails de suivi que vous pouvez avoir, il vous faut aller au bureau de poste depuis lequel vous avez fait l'expedition et y deposer reclamation.

Je pense que vous serez egalement conduit a adresser votre reclamation au responsable regional de la poste pour qu'une enquete soit officiellement ouverte.

Par "politesse" vis a vis de vos acheteurs, vous leur faites parvenir photocopie de vos reclamations de façon a bien leur prouver que vous n'etes pas un arnaqueur et que vous ne restez pas inactif dans ce type de situation. Vous leur joignez un petit mot d'accompagnement pour prouver votre bonne foi.
0