Registre du personnel est falsifié

whispers - 13 mai 2010 à 16:41
 whipers - 13 mai 2010 à 19:06
bonjour,je suis dans l'impasse; j'ai été licencieé economique le 24 decembre 2009 et le 29 decembre etait embauche en cdd pour une semaine ainsi que pour les vacances de fevrier une personne de meme qualification que moi. J'avais fais une demande de reembauche prioritaire le 15 janvier 2010.
Quand mon avocat a demande le registre du personel cette embauche n'etait pas mentionné sauf 1 jour en fevrier, alors que mes anciens collegues de travail me confirme que cette personne a bien effectué un remplacement durant ces 2 semaines.
Comment prouver que ce registre a ete fasifié ou qu'il ya eu du travail non declare?
Car je conteste mon licenciement économique qui est non motivé et abusif.
Merci pour vos reponses

2 réponses

Patricia 05/USD CGT
13 mai 2010 à 17:17
Bonjour,
Je pense que l'avocat a du te le dire : il te faut des attestations de témoignage (cerfa N° 11527*02 ; ce cerfa est incontestable devant toutes juridictions & tu peux le télécharger directement sur le site des documents administratifs)
Voir aussi les représentants du personnel (si il y en a)
Courage
Patricia 05/CGT
0
merci patricia mais c'est difficile pour moi de demander à mes anciens collegues de temoigner car l'ambiance au travail ris que de se gater.c'une micro entreprise de 3 personnes avec 2 titulaires en permanence presents
j'ai demande à l'urssaf mais aucun renseignement ne filtre.
j'ai demandé de me communiquer la declaration des salaires 2009 ,les contrats de travail de cette personne et les bilans 2008 et 2009 mais mon avocat n' a rien recu .
apparemment, les fraudeurs restent toujours impunis dans ce pays!
j'ai été licencie afin qu'ils puissent embaucher une personne de qualification inferieure mais a temps plein ce qui leurs evitera de me demander des heures sup quand une de mes collegues qui a apris qu' elle aviat une maladie grva et evolutive à commencer a avoir des arrets de travail repetes!
0