Ursurpation d'identité sur declaration d'impo

djé - 13 mai 2010 à 16:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 mai 2010 à 22:39
Bonjour,
Jai recu il y a 2 semaines ma declaration d'impots, tout va bien,tout est en ordre.
Ojd je recoi une 2 eme declaration d'impots, a mon nom, ma date de naissance a été modifié ( j'aurai 30 ans de plus qu'aujourd'hui ), avec le nom d'une femme, ( femme africaine née au congo ) Je suis sois disant marié avec elle, avec un enfant a charge, ( je ne suis ni marié, et je n'est pas d'enfant ) et je déclarai 42 000 / an, ( ce qui est faux )
QUE FAIRE ?
QU'EST CE QUE C ?
Cordialement

4 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
13 mai 2010 à 19:57
STOP
que je sache c 'est pas parce qu'il porte le même nom que lui, ce n'est pas la même date de naissance et en plus on lui rajoute une épouse
moi je dis que c'est quelqu un qui s'appelle comme lui , (qui est marié qui a des enfants et dont les revenus ne correspondent pas ) et a qui on a attribué une mauvaise adresse.

d'ailleurs il lui suffit de regarder sur la première page en haut à gauche il y a un numero que l'on appelle le numéro séquentiel qui commence par A B ou C et il verra bien que c'est pas le même donc ce n'est pas lui très cher !!

sur le net on n'est jamais trop prudent, et de la préventtion c'est toujours bon à prendre, il n'y a qu a voir que même sur ce site il y a des arnaques à l'argent.
cdt
1
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
13 mai 2010 à 20:00
vous y travaillez vous aux impôts ?
non alors arretez de dire des bêtises !!
cdt
0
En travaillant aux impots, je ne pourrais répondre ici dans la mesure où je devrais avoir l'accord de la direction départementale pour le faire , or celle ci ne donnerait pas son accord en vertu de la déontologie du fonctionnaire que vous ne suivez pas. Votre déontologie dit d'ailleurs que vous ne pouvez pas renseigner votre propre famille ou voisin des dispositions fiscales en dehors de votre temps de travail.


En outre en parlant de betises : dans un 1er temps concernant le LMNP, vous dites que l'on ne peut faire que le micro Bic et pas le réel et aujourd'hui , vous dites que l'on peut faire au réel.Etrange , ce changement de situation soudain.
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
13 mai 2010 à 22:33
la deontologie dit que l 'on est soumis au secret professionnel et autant que je sache , rien de nominatif ici
alors si vous ne renseigner pas vos proches ni vos voisins sur la législation , si toutefois vous la connaissez,, vous leur dites que vous ne pouvez pas donner de renseignement d'ordre général !!
bravo.

pour le LMNP je réponds au fur et à mesure des questions de la personne et une question en appelle une autre et donc des réponses evolutives.
1
En faire part à votre centre des Impôts
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
13 mai 2010 à 16:39
bonjour,
vous retourner cette déclaration qui ne vous concerne pas en indiquant au service que c'est un homonyme.
faites un courrier explicatif.
cdt
0
non il faut aller plus loin que cela : car si tel est le cas ( comme pour les mails frauduleux de l'automne ), une plainte contre X pourra etre déposée
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
13 mai 2010 à 16:47
stop attendez, on n"en est pas là des homonymes ça existe des erreurs aussi alors avant out ce n'est pas la pein de se faire un film, voyez avec votre centre des impôts.
cdt
0
les mails frauduleux de l'automne était un film peut être ? c'est d'ailleurs pour cela que les directions départementales les ont toutes rassemblées pour que la direction générale porte plainte en parallelle des plaintes établies par les contribuables ayant reçu ces mails. et mis des des messages de préventions sur le site www.impots.gouv.fr
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 mai 2010 à 22:39
Bonsoir Jimmy
Merci de rester dans le sujet et ne pas faire de proces aux personnes
La déontologie n'est pas remise en cause en ce qui concerne le secret professionnel dans les réponses du sujet
Cordialement
0