Coupure du chauffage collectif

cesss - 13 mai 2010 à 13:19
Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 22 janv. 2013 à 01:02
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un studio dans paris. Le conseil syndical a coupé le chauffage collectif le 3 mai (il faisait chaud donc pas de problème) seulement avec les chutes de température notre appart fait dans le salon/chambre/cuisine 16° et un peu plus froid dans la SDB.

Est-ce légal? ne faut-il pas atteindre une certaine température pour couper le chauffage?

Merci pour vos réponses!

2 réponses

bonjour : il faut téléphoner au syndic, et lui dire qu'au cas où il ne s'en serait pas aperçu les températures ont sacrément baissé, et lui demander s'il est possible de remettre le chauffage.

Ceci dit, vous ne paierez en définitive qu'en proportion du chauffage fourni (le syndic répercute la facture d'énergie). Et en cas de chauffage collectif, il est bon d'avoir un radiateur bain d'huile 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts que l'on peut facilement déplacer dans le pièces occupées (prix entre 30 et 40 euros) et un radiateur soufflant céramique pour la salle de bain afin de chauffer rapidement juste le temps d'occupation : faible durée = faible dépense. (prix : environ 20 euros)
Avec ce que vous ne paierez pas en chauffage collectif vous pouvez un peu vous chauffer, car j'en conviens il n'est pas agréable d'avoir froid.

ATTENTION : on ne paie pas des charges de chauffage avec chauffage à volonté. On paie suivant conso. Ce qu'on paie chaque mois, c'est une avance, et il y a une régularisation périodique pour calculer en fonction du réel.
1