Coupure du chauffage collectif

cesss -  
Lebeaupat Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un studio dans paris. Le conseil syndical a coupé le chauffage collectif le 3 mai (il faisait chaud donc pas de problème) seulement avec les chutes de température notre appart fait dans le salon/chambre/cuisine 16° et un peu plus froid dans la SDB.

Est-ce légal? ne faut-il pas atteindre une certaine température pour couper le chauffage?

Merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : il faut téléphoner au syndic, et lui dire qu'au cas où il ne s'en serait pas aperçu les températures ont sacrément baissé, et lui demander s'il est possible de remettre le chauffage.

Ceci dit, vous ne paierez en définitive qu'en proportion du chauffage fourni (le syndic répercute la facture d'énergie). Et en cas de chauffage collectif, il est bon d'avoir un radiateur bain d'huile 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts que l'on peut facilement déplacer dans le pièces occupées (prix entre 30 et 40 euros) et un radiateur soufflant céramique pour la salle de bain afin de chauffer rapidement juste le temps d'occupation : faible durée = faible dépense. (prix : environ 20 euros)
Avec ce que vous ne paierez pas en chauffage collectif vous pouvez un peu vous chauffer, car j'en conviens il n'est pas agréable d'avoir froid.

ATTENTION : on ne paie pas des charges de chauffage avec chauffage à volonté. On paie suivant conso. Ce qu'on paie chaque mois, c'est une avance, et il y a une régularisation périodique pour calculer en fonction du réel.
1
Lebeaupat Messages postés 219 Statut Membre

Bonjour,
Léger... déterrage...

Je suis actuellement dans un appartement, dans un vieil immeuble pourri (0 isolation, classe énergique F ou G je ne sais plus...) et le chauffage est vraiment baissé la nuit (presque coupé, à l'heure où j'écris, près de 1h du matin, j'ai perdu 2° dans mon appartement de 30m², initialement à 20°C à 20h, et le radiateur est presque froid....), et le matin je me lève avec 16°C.... :/ Bref j'ai froid, alors que je paie 100€ par mois de charges ! Je trouve ça légèrement.... abusé...

Mais ma question est la suivante :
Est-ce légal (vis-à-vis de la loi j'entends) ? Payant le chauffage dans les charges, ne doivent-ils pas le laisser, même la nuit ? On le paie !
Ils nous ont installé fin septembre des robinets électrostatiques, chacun peut régler sa température, cela ne suffirait pas ?

La nuit j'ai un vent froid qui me souffle dessus (fenêtre vraiment..... pourrie...), alors j'aurais bien aimé avoir au moins un peu de chaleur dans la pièce...
Et je ne vous parle pas de la partie cuisine, où il fait entre 12 et 14°C le matin :/

En vous remerciant pour vos éclaircissement :)

Ps: je ne compte par rajouter en plus un radiateur électrique, je crois que vu les charges qu'ils prennent, ils pourraient fournir en chauffage, ou un peu d'isolation.... Ce n'est qu'un 30m² habité par une (1) personne...
0