Locataire préavis de 1 mois - cas particulier
cybercloe
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je dois déménager le 1er juillet suite à l'obtention d'un logement social, j'ai été licenciée l'an dernier au mois de mai, je ne l'ai pas signalé à l'agence immobilière et j'ai enchainé des CDD depuis septembre mon dernier CDD se termine le 9 juillet. puis-je bénéficier d'un délai de préavis de 1 mois au lieu de 3 mois pour quitter mon logement actuel ?
Ai-je l'obligation de signaler mon changement de situation professionnelle à mon propriétaire (agence) ?
Pour bénéficier de cette réduction de préavis, dois-je m'appuyer sur mon licenciement d'il y a 1 an (est-ce encore valable ?) ou ma fin de CDD au 9/07/2010 ?
Merci d'avance pour votre réponse, c'est assez urgent.
je dois déménager le 1er juillet suite à l'obtention d'un logement social, j'ai été licenciée l'an dernier au mois de mai, je ne l'ai pas signalé à l'agence immobilière et j'ai enchainé des CDD depuis septembre mon dernier CDD se termine le 9 juillet. puis-je bénéficier d'un délai de préavis de 1 mois au lieu de 3 mois pour quitter mon logement actuel ?
Ai-je l'obligation de signaler mon changement de situation professionnelle à mon propriétaire (agence) ?
Pour bénéficier de cette réduction de préavis, dois-je m'appuyer sur mon licenciement d'il y a 1 an (est-ce encore valable ?) ou ma fin de CDD au 9/07/2010 ?
Merci d'avance pour votre réponse, c'est assez urgent.
A voir également:
- Locataire préavis de 1 mois - cas particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Cas particulier p ✓ - Forum Impôts
4 réponses
Vous devez vous appuyer sur votre fin de cdd du 7 juillet avec justificatif de fin de cdd.Donc autant donner de suite votre préavis de 3 mois .
Si mais vous ne pouvez donner congé pour fin de CDD que quand celui ci est fini donc pas avant le 9 juillet le bailleur va le recevoir le 12 ou 13 juillet pour une fin le 12ou 13 aout.
Si vous envoyez votre préavis lundi 17 mai il va le recevoir le 18 ou 19 pour une fin de préavis le 18 ou 19 aout
Si vous envoyez votre préavis lundi 17 mai il va le recevoir le 18 ou 19 pour une fin de préavis le 18 ou 19 aout
Ne puis-je pas faire jouer ma perte d'emploi de mai l'an dernier pour pouvoir envoyer mon préavis début juin pour une fin au 9 juillet ? Le problème c'est que l'office de HLM ne me gardent pas le logement il est libérable mi-juin donc veulent rentabiliser et mettre à nouveau quelqu'un dès le 1er juillet certainement !!!!!!